Photos

Photographer's Note

D'après Wikipédia:
La gare de Nagoya (appelée 名古屋駅 Nagoya-eki ou plus souvent 名駅 Mei-eki) est en superficie au sol la plus grande gare du monde.
La gare de Nagoya (名古屋駅) se trouve dans l'arrondissement de Nakamura-ku à Nagoya, au Japon. Il s'agit de la plus grande gare du monde en termes de superficie (410 000 m²). Elle abrite le siège de la Central Japan Railway Company, une des huit compagnies de la JR.
Le complexe actuel a été bâti en 1999. En 2004, la fréquentation s'élevait à 1 120 000 passagers par jour, en faisant la 6ème gare la plus fréquentée du Japon.

Donc, d'après la Wikipédia, c'est un complexe, ce que j'ai compris en voyant cette immense gare ferroviaire, très électrifiée comme d'ailleurs tout au Japon même y compris les toilettes, très sophistiqués, mais si agréables. Je vois mal comment les Japonais vont se débarrasser de leurs centrales nucléaires qui produisent la majorité de leur électricité...

ikeharel, bukitgolfb301 has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1335
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 499] (2270)
View More Pictures
explore TREKEARTH