Photos

Photographer's Note

Sérénité sur fond de cieux menaçants
Serenity on threatening sky background

Les hindouistes considèrent que le but ultime de toute vie est la moksha, la libération de l'illusion (mâyâ), l'arrêt du cycle des renaissances et la dissolution dans le divin, la fusion avec la conscience cosmique. Cet objectif est rarement atteint au cours de la vie présente. Le sâdhu choisit de vivre une vie de sainteté pour accélérer ce processus, pour le réaliser à l'issue de cette vie.
On considère généralement qu'ils forment 0,5 % de la population indienne, soit quatre à cinq millions de personnes.
Les sâdhu sont des renonçants, ils coupent tout lien avec leur famille, ne possèdent rien ou peu de choses, s'habillant d'un longhi, d'une tunique, de couleur safran pour les shivaïtes, jaune ou blanche pour les vishnouites, symbolisant la sainteté, et parfois de quelques colliers, ils n'ont pas de toit et passent leur vie à se déplacer sur les routes de l'Inde et du Népal, se nourrissant des dons des dévots.

In Hinduism, sadhu is a common term for an ascetic or practitioner of yoga who has given up pursuit of the first three Hindu goals of life: kama (enjoyment), artha (practical objectives) and even dharma (duty). The sadhu is solely dedicated to achieving moksha (liberation) through meditation and contemplation of God. Sadhus often wear ochre-colored clothing, symbolizing renunciation.

Photo Information
Viewed: 8467
Points: 66
Discussions
Additional Photos by Patrick HUBERT (yquem46) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 1950 W: 5 N: 4864] (38378)
View More Pictures
explore TREKEARTH