Photos

Photographer's Note

Une joyeuse armée de Mao Tsé-Toung avec ses fameux « gardes rouges » dans le marché aux puces à Pekin.

Wikipédia
Mao Zedong, ou Mao Tsé-toung, ou Mao Tsé-Tung, ou Mao Tso-Tong (毛泽东 Máo Zédōng)) était un homme politique et chef militaire chinois, fondateur et dirigeant de la République populaire de Chine. Fils de paysans aisés, il est né à Shaoshan (韶山 Sháoshān) dans la province du Hunan (湖南 Húnán) le 26 décembre 1893, et décédé à Pékin le 9 septembre 1976.
Wikipédia pour plus d’information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mao_Zedong

L’information trouvée sur GOOGLE
Situé dans le sud-est de Pékin, Panjiayuan est considéré comme le plus grand marché d’antiquités d’Asie. S’il est difficile de distinguer le vrai du faux parmi la marchandise proposée, il reste un lieu incontournable pour tous les brocanteurs et chineurs. Découverte.
On le surnomme le marché aux antiquités ou le marché aux puces. Quelle que soit son appellation, Panjiayuan reste l’un des endroits privilégiés pour tous les chineurs de Pékin. Situé au sud du troisième périphérique est, il est réputé pour être le marché le moins cher de la capitale et le plus grand du genre en Asie. Tous les jours, les 3 000 stands répartis sur 4,85 hectares attirent un flot continu de locaux et d’étrangers avides de bonnes affaires.

Amaz has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 1584
Points: 4
Discussions
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 99 W: 75 N: 496] (2244)
View More Pictures
explore TREKEARTH