Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > General

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-04-2014, 08:40 AM
Zucca Zucca is offline
TE Junior Member

Default Invasion publicitaire sur TE

Bonjour à toutes et à tous,

Après un mois d’absence sur le site, j’étais revenu pour publier quelques photos (de Corse, encore et toujours !), mais avec une nouvelle signature dont j’appréciais le graphisme et qui avait surtout pour but de rappeler le droit d’auteur et de dissuader d’éventuels « voleurs » de photos.

Manque de chance, cette signature ne respecte pas les règles de TE et mes deux dernières photos ont été supprimées par les modérateurs.

J’en prends acte. Mon retour aura tourné court ! Je souhaiterais simplement que les règles soient aussi draconiennes avec les messages publicitaires qui prennent de plus en plus de place sur le site, et dont le graphisme horrible, les couleurs criardes et les messages très éloignés d’un site dédié à la photographie et aux photographes, tranchent avec la qualité des publications proposées aux quatre coins du monde. Comme s’il y avait « deux poids, deux mesures »…

Déçu par la décision des modérateurs qui ont supprimé mes dernières photos, mais surtout lassé par cette invasion publicitaire bas-de-gamme, je quitte donc définitivement TrekEarth, mais je continuerais de publier des photos sur Flickr.

Bon dimanche à toutes et à tous, et merci pour vos messages et vos critiques qui m’ont aidé à progresser,

Sylvain
Reply With Quote
Old 05-05-2014, 07:13 AM
jjcordier's Avatar
jjcordier jjcordier is offline
TE Expert

Default Déçu

Je comprends tes arguments mais je suis déçu de te voir, toi aussi, quitter ce site.
JJ
Reply With Quote
Old 05-07-2014, 09:10 PM
Keitht Keitht is offline
Moderator

I'm sure Viviane will be along with a response in French but I didn't want to leave it too long without some sort of answer.

The rules regarding what may be inserted within the image have been unchanged ever since I joined the site. That is to say, "Copyright/Watermark information must be discrete and may contain your name, but no graphics are allowed except for the copyright symbol"

In life there are rules. There are times when we all don't like the rules but we have to abide by them.
Reply With Quote
Old 05-08-2014, 08:07 AM
Zucca Zucca is offline
TE Junior Member

Default Rules

"The rules regarding what may be inserted within the image have been unchanged ever since I joined the site" : it may be time to make some of TE's rules evolve ?

I just note that my last signature didn't include any graphics, and only characters. If it wasn't considered as discrete enough, it's only a point of view, which can be discussed consequently ; rules must be applied cautiously, or sometimes need to be more precise...
Reply With Quote
Old 05-12-2014, 01:26 PM
HimalAnda HimalAnda is offline
TE Junior Member

Très déçu également de voir Sylvain quitter le navire TrekEarth... Cela commence à faire pas mal de personnes postant des photos de qualité (et très bien documentées en ce qui concerne les photos de Sylvain) qui ont décidé de ne plus utiliser TrekEarth. C'est d'autant plus dommage que je trouve que la qualité des photos est, de manière générale, en baisse constante, comme si les membres (surtout les plus récents) postaient tout et n'importe quoi sans qu'il y ait de véritable auto-critique pour savoir si une photo mérite vraiment d'être partagée.
Je continuerai à suivre Sylvain sur Flickr et Google+.

Stéphane
Reply With Quote
Old 05-13-2014, 04:14 PM
Zucca Zucca is offline
TE Junior Member

Default Avenir du site ?

Merci, Jean-Jacques et Stéphane, pour vos messages.

Personnellement, ce qui me frappe le plus, dans l'évolution du site, c'est la baisse, que je trouve importante, du nombre de photos publiées, et donc de contributeurs, en comparaison avec la période à laquelle j'ai rejoint TE, début 2009. Rien que pour les photos prises en France, il y avait, chaque jour, au moins 30 à 40 nouvelles photos publiées, contre une quinzaine actuellement.

Au-delà des chiffres, c'est surtout un ressenti : la tendance est à la baisse du nombre de nouvelles photos mises en ligne. Est-ce que la tendance est également défavorable pour ce qui est de la qualité des clichés proposés ? Je ne suis plus suffisamment "actif" sur le site pour me faire une idée, mais c'était là l'un des principaux forts de TE : pouvoir progresser au contact d'excellents photographes, en appréciant et, pourquoi pas, en s'inspirant de leur travail, mais aussi en bénéficiant de leurs critiques constructives et leur œil d'expert.

Jean-Jacques, Stéphane et bien d'autres en font partie et m'ont aidé à m'améliorer, mais là aussi, malheureusement, leur nombre se réduit ! Lassitude, envie de changement, autres sites plus novateurs, proposant une "offre" et une interface différentes, "dérive" et "pollution" publicitaires, règles perçues comme trop contraignantes et appliquées à la lettre, sans discernement... Les départs peuvent s'expliquer de différentes raisons, mais pour ma part, la coupe est pleine.

Sylvain
Reply With Quote
Old 05-13-2014, 11:05 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Thumbs down Pollution publicitaire

Salut Sylvain
Je suis désolé que tu quittes le site car t'es images sont de très bonnes qualité
Et j'avais beaucoup plaisir à commenter tes images
Tu aurais dû laisser tes photos en considération pour ceux qui ont pris leur temps pour les observer et les critiquer
Je remarque que beaucoup d'anciens ont migré vers d'autres sites et c'est franchement désolant, je constate une forte baisse de la fréquentation hélas

Je tiens à dire à tout le monde qu'en juillet 2014 j'aurais 11 ans de présence sur ce site

En ce qui concerne la pollution publicitaire j'ai trouvé le moyen de l'éliminer
Je navigue sous Google Chrome et j'utilise l’extension ADBLOCK qui efface les encarts publicitaires, c'est une extension très efficace et c'est valable sur tous les sites Internet ADBlock fonctionne aussi avec Firefox
Je te souhaite bonne chance
Amicalement

سعيد

Last edited by Didi; 05-13-2014 at 11:16 PM.
Reply With Quote
Old 05-24-2014, 10:37 AM
Zucca Zucca is offline
TE Junior Member

Default Galerie

Bonjour Didi,

Merci pour ton message.

Si j'ai choisi de supprimer mes photos, c'est parce qu'il est malheureusement impossible, sur TrekEarth, de les republier avec une présentation ou une signature différentes - à la différence, par exemple, de Flickr, où l'intégralité de mes photos restent visibles. J'espère simplement qu'avec cette nouvelle signature, les vols de mes photos seront un peu moins nombreux.

Par ailleurs, à une époque où j'étais repassé sur la version beta de TE et où j'hésitais (déjà) à continuer de publier des photos sur un site qui ressemblait de plus en plus à une galerie commerciale bas-de-gamme, je me souviens que c'est toi qui m'avais parlé, le premier, d'AdBlock. Je l'ai donc installé et, en effet, cela change la vie : un grand merci à toi ! Toutefois, la dérive publicitaire du site se confirme d'année en année, et si je n'ai plus à la subir directement, je déplore et rejette les choix purement commerciaux qui semblent désormais présider à l'avenir de TE - s'il y en a encore un... Les chiffres de fréquentation sont catastrophiques, certes, mais qu'est-ce qui est fait, concrètement, pour retenir les photographes déjà présents, et en attirer de nouveaux ? Le site n'a pas connu d'évolutions majeures depuis mai 2009 (5 ans !), quand ses concurrents se montrent autrement plus actifs ; je ne reparlerai pas ici des décisions des modérateurs et de leur application drastique du "règlement", qui ont fait partir pas mal de monde.

J'espère continuer de découvrir tes photos sur Flickr, ou ailleurs !

Bon week-end,

Sylvain
Reply With Quote
Old 05-24-2014, 06:00 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Smile D'autres sites

Salut Sylvain
Je reste sur TE car je suis présent depuis 11 ans. Mais je suis concient que l'activité a beaucoup baissé, de nouveaux photographes sont apparus, mais ne restent pas longtemps, il y a certains qui publient des images de bonne qualité, mais ils ne sont pas nombreux
Mais je peux te conseiller un site intéressant construit par un ancien de TE, c'est un Italien Francesco; le TOS est beaucoup plus cool qu'ici
C'est New Photoland, tu trouveras de très belles photos

http://www.newphotoland.com/member.p...&username=didi

Pas mal de personnes de TE ont migrés, tu reconnaîtras certains
J''ai publié quelques photos
J'ai ralenti mon activité sur les autres sites car j'ai pas mal de projets en ce moment
Bonne soirée
Bien cordialement

سعيد
Reply With Quote
Old 05-25-2014, 03:46 PM
tatadalou tatadalou is offline
TE Junior Member

Unhappy

Bonjour Sylvain,
Je me disais aussi que je ne voyais pas de nouvelles photos de ta part ces derniers temps. C'est bien dommage, car tu nous présentais de jolies photos de Corse, avec des notes ultra documentées. Je trouvais d'ailleurs ta nouvelle signature fort élégante. TE perd encore un contributeur de qualité du fait de TOS parfois trop contraignants, surtout lorsqu'on aborde l'épineuse question du droit d'auteur.
Bonne continuation sur d'autres sites plus ouverts,
Amicalement,
Pace e salute !

Delphine
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules