Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Travel

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 08-13-2006, 10:19 PM
Nicolas_D Nicolas_D is offline
TE Newbie

Default Lille pour un WE à la mi-septembre

Bonjour à tous,

Je projette d'aller passer un week-end (2jours, mais peut-être aussi en semaine, pas forcément samedi-dimanche quoi) à la mi-septembre à Lille. Je me posais donc quelques questions.

Tout d'abord est-ce une bonne période? pour les photos tout comme pour la fréquentation (pas de manifestations spéciales prévues à cette période?)? est-ce mieux en semaine ou le we ? (toujours point de vue photo, et autre aussi)

Que peut-on voir et faire d'intéressant en deux jours? quelles sont les priorités? Points de vue photos, quels sont ici aussi les priorités, les classiques, mais aussi les atypiques qui sont possibles à voir en 2jours?

Au niveau restauration, quels sont éventuellement les p'tits restos ou bistrots typiques et pas cher? pareil pour les sorties du soir, que me conseillez-vous d'authentique et pas cher?

N'hésitez pas à me contacter.

Merci de vos conseils,
Nico.
Reply With Quote
Old 08-14-2006, 04:23 PM
fohoizey fohoizey is offline
TE Newbie

Default Re: Lille pour un WE à la mi-septembre

Lille à la mi-septembre c'est la pluie quasi assurée. Déjà qu'en Aout il fait moche mais alors septembre... Non j'exagère un peu, début septembre ça va normalement, un an sur deux il fait beau.

Attention à ne pas rater la braderie de lille au début du mois, le plus gros évènement de l'année. Problème il y a tellement de foule que la photo sera forcément orientée reportage.

Lille vit tout le temps, mais le weekend sera le top. Arriver un vendredi et partir un dimanche à 14h après avoir fait le marché de wazemmes c'est nickel.

A voir : vieille bourse, grand'place, l'opéra, la rue de la clé, la rue de la monnaie, la rue de gand (pour les resto !), la rue escarmoise (je ne saispas l'écrire), la rue royale, etc. Tout le vieux lille en fait.

A voir aussi : place de la république, le musée des beaux arts (gratuit le 1er dimanche du mois), la citadelle pour aller pique niquer, etc.

Pour découvrir lille il te faut 10 ans. Lille ça se visite (lieux indiqués plus haut) et ça se vit (wazemme).

Pour les restos et bistrot va rue de bétune vers la place de la république ou rue de gand à coté du palais de justice (plus le soir là).
je pourrais te faire un roman dessus mais je n'ai pas le temps.
va y, visite tranquille et si tu aimes reviens !
Reply With Quote
Old 08-14-2006, 04:27 PM
fohoizey fohoizey is offline
TE Newbie

PS : et pour l'hotel un bon plan : hotel kyriad rue colson
pas cher, pas loin du centre (10 min à pied), possible de se garer dans le coin avec un peu de chance et situé entre le coeur de lille et wazemme
Reply With Quote
Old 08-17-2006, 12:36 AM
Nicolas_D Nicolas_D is offline
TE Newbie

Merci pour tous ces conseils Francois Olivier. Je vais continuer à m'informer, et une fois revenus, je mettrai surment quelques clichés ici sur TE.
Nico.
Reply With Quote
Old 02-25-2015, 06:48 AM
fhahjee1 fhahjee1 is offline
TE Newbie

Default sultan

My husband and I are considering a visit to Iceland in early October. I understand it may be a little cooler and gets dark earlier than in the summer, but I am wondering is there a lot of rain/snow this time of year? Would the weather prevent us from being able to visit any sites or parts of the country?
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules