Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great InasiaJones 2012-08-07 0:17

Bonjour Yves,

Le portrait de cet homme que tu nous as présenté il y a quelques années (j'étais encore jeune...) est une référence en matière de lumière naturelle extraordinaire.

C'est aussi un exemple parfait de l'importance de trouver des sujets d'intérêt, que ce soit pour leur visage singulier, leur expression, leur maquillage, leur occupation, ou leur costume comme c'est le cas sur ta photo.

Alors de voir ce même sujet dans son contexte général est un complément extraordinaire au portrait d'origine. La même lumière sublime, les mêmes couleurs profondes, avec cette fois l'impression des grands espaces à perte de vue.

J'aime bien ce genre de composition extrême, la règle des 1/5 prévalant sur celle des tiers et les sujets se frottant presque les coudes ou les talons sur les cadrages... :-p))

Orange indeed.

Bravo mon ami!

André

Old 08-07-2012, 08:07 AM
sevy's Avatar
sevy sevy is offline
TE Expert

Default To InasiaJones: Salut

Salut André,

Cette photo fait parti d'un groupe de 5 que j'ai envoyé pour un concours 'portraits de voyage'. Toutes prises pendant ce séjour en Libye. Je te dirai ce que ça donne dans quelques semaines. Pas sûr que ça fonctionne, j'ai un peu ramé pour sortir les 2 derniers portraits pour le dossier.

Je me suis aussi rendu compte que j'avais un peu fumé hier. J'ai lu trop vite le titre de ton post de la gare de Shinjuku. J'ai confondu 'Ghost in the Shell' avec 'Ghost in the machine'. Je me rattrape en disant que l'idée est un peu la même

Yves.
Reply With Quote
Old 08-07-2012, 09:12 AM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert

Qu'est-ce que tu fumes exactement?...

Le titre Ghost in the Machine, c'était inspiré de l'album des Police. Je ne connaissais pas le film auquel tu faisais allusion, et j'ai donc effectué une recherche sur IMDB. En voyant le poster et le rating du film, j'ai commencé à douter de tes goûts en matière de cinéma...

Bon déjà, Ghost in the Shell obtient un meilleur pointage, avec 94% sur Rotten Tomatoes, ce qui me rassure. De plus, c'est une manga, alors je vais sans doute tout faire pour la trouver ici, puisque j'aime beaucoup ce genre d'animation.

Alors tu fumes du ganja en regardant des mangas?...

Ciao!
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules