Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great gildasjan 2011-11-18 11:38

Bonsoir Cédric
Bien évidemment j'aime beaucoup ce type d'images de phares,de ports, de milieu maritime.Deux phares en succession avec un dôme rouge et celui vert de l'arrière.Jean Jacques a dit qu'il était surpris de constater qu'il n'y avait que peu de commentaires sur cette images.Personnellement,je connais le pourquoi,mais voilà il y a un problème sur ce site,on e veut plus être constructif de peur d'être sans sanctionné en retour.
Le Blanc de ce phare est de dominance cyan verdâtre.Tu n'y est pour rien,je pense que tu étais en white balance auto(balance de blanc) et suivant le type de lumière sur certains matériels le rendu des teintes n'est pas juste.
Je ne veux pas passer pour un donneur de leçons mais j'ai toutefois pensé que de réaliser un Ws sur cette image permettrait de voir la différence de teintes.
En espérant avoir donné satisfaction Cédric.Des membres de TE ont cessé de venir regarder mes images parce que j'avais réalisé un WS sur leur travail.
Bonne soirée et bon WE
Amicalement
gildas

Old 11-19-2011, 08:43 AM
DINOZOR DINOZOR is offline
TE Senior Member

Default To gildasjan: Dinozor

Hello Gildas,

Merci de ton intérêt.
Pour moi pas de problème à voir une proposition de Ws d'une de mes photos.
je crois même que c'est un peu la finalité de ce site que de favoriser un dialogue.
Le problème du "cian" que tu poursuis n'est pas toujours facile à corriger. C'est un peu propre au numérique je crois.
Normal que ma photo de phare ait été un fardée!
Bon WE.
Cordialement.
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules