Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great ricochet 2011-10-14 12:55

Salut Philippe
Un endroit que je connais très bien pour y être allé faire 2 fois des photos!!!Le grand angle est indispensable et j'avais plutôt opté pour un cadrage format paysage mais j'avoue que je suis très séduit par ta version avec un superbe rendu des textures et une lumière parfaitement maitrisée. J'avais pris mon 10/20mm au moment où j'y suis allé et il est pratiquement impossible de ne pas couper une ouverture je pense?
En tout cas c'est superbement réalisé!
Bon WE à toi
Amicalement
Eric

Old 10-14-2011, 09:00 PM
Bartleby's Avatar
Bartleby Bartleby is offline
TE Senior Member

Default To ricochet: couper les ouvertures au 10-20

Salut Eric,
et bien connaissant un peu l'endroit aussi, je suis parti avec mon 17-50 et mon 10-20 au cas où...j'ai fait des photos avec les deux mais au final, je préférais celle-ci avec un focal légèrement plus petite. J'en ai donc aussi au 10-20 j'en posterai un plus tard peut-être...En ce qui concerne le cadrage c'est vrai que c'est pas évident de ne rien couper voire impossible. Il faut faire un choix. En plus, comme je le dis dans la note, il y a les voitures qui te rasent de près et cerise sur le gâteau, des spots qui se reflètent dans le miroir par intermittence vu que le bougre tourne en permanence...bref, un challenge quoi!
a+
Philippe
Reply With Quote
Old 10-14-2011, 09:21 PM
ricochet ricochet is offline
TE Junior Member

Oui il faut bien ajuster le timing avec le miroir qui tourne en permanence et les spots sont un peu pénibles mais bon il faut faire avec!
Je connais un photographe qui est monté carrement sur le miroir pour faire une photo du bas et l'effet etait très réussi mais je ne m'y risquerais pas! lol!
J'attends de voir tes autres versions , peut être que je posterais un jour la mienne! Yves a fait aussi une petite série?
Amicalement
Eric
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules