Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Luko 2005-03-29 5:18

This portrait jumps out of the screen, looks from the colors like she had taken a part of the sky in her headdress...

A pity about the guy in the left handside, otherwise a great shot... could be an advertisement for Salvador de Bahia's tourism office.

Old 03-29-2005, 12:36 PM
Curioso Curioso is offline
TE Junior Member

Default To Luko: Asia, Latin America

Bonjour Luko,

Une question : as-tu déja voyagé en Amérique Latine ? Tu es un fan de l'Asie : cela a-t-il commencé par hasard ? Je pense que tu as de magnifiques sites de plongées et de belles cultures à découvrir dans les zones pas trop sous l'influence de l'économie US.

D'une manière générale, je crois que l'Asie est beaucoup mieux représentée que l'Amérique LAtine. C'est vrai que certains pays ont une population très importante mais de petits pays sont particulièrement courus des amateurs de TE et offrent de superbes clichés. Je me demande depuis longtemps si c'est la dernière zone mythique d'exploration où si c'est un pur hasard et que d'autres zones restent à mieux connaitre :) Des idées ?

Bonne journée !

Steven
Reply With Quote
Old 03-29-2005, 01:15 PM
Luko Luko is offline
TE Expert

Default Re: To Luko: Asia, Latin America

Une question : as-tu déja voyagé en Amérique Latine?Tu es un fan de l'Asie : cela a-t-il commencé par hasard ?

Non, je ne suis jamais descendu plus bas que Cuba et les îles ABC, en ce qui concerne les Amériques, c'est de façon générale l'endroit où il me reste le plus de choses à connaitre.

D'un autre côté, je ne suis pas réellement attiré pour tout un tas de choses vraies ou fausses :
- santé & sécurité, santé pour ma fille, vaccins etc., sécurité parce qu'il y a quand même des endroits où j'ai l'impresion que la vie des autres ne vaut pas grand chose...l'Asie de ce côté là est formidable, contrairement à ce que l'on pense, ce sont des pays très surs à voyager.. il arrive bien sur des petites bricoles mais rien de bien méchant.

- culture et gens, parmi les cultures qui ne sont pas faite en fonction ou par réaction au christianisme, de vraies valeurs originales, en plus il n'y a pas plus accueillant que les asiatiques...L'AmSud reste pour moi trop marquée par le catholicisme.

- Facilité de voyager, il n'y a pas mieux que l'Asie et son esprit d'entreprise, il existe toujours une solution... l'Amsud semble plus connue pour ses retards et ses impossibilités que pour ses alternatives.

- Bouffe : pas très important mais une partie du charme quand même, une fois que tu as goûté aux curries Sri Lankais ou Indiens, aux soupes thailandaises, aux herbes vietnamiennes et au riz Indonésien, comment s'en passer?

- Langue : mon espagnol n'est pas top!

- Plongée : hmmh, là je suis assez sur de ce que je dis ... la zone asie-Pacifique est une sorte de berceau pour toutes les espèces marines, c'est la plus riche au monde, les plongées ailleurs sont comparativement assez décevantes.

Encore une fois il y a plein d'idées reçues là-dedans mais ça a commencé relativement tôt... j'ai eu une idée de ce qu'était la profusion lorsque je suis allé à HongKong pour la première fois à 8 ans, j'ai pris comme un coup de pied au cul la première fois que j'ai été l'Inde et vu ses monuments, j'ai du avoir un flash sur les thailandaises de Bangkok quand j'avais 15 ans, Bornéo m'a fait rêvé quand j'ai eu 20 ans, les plages de Malaisie m'ont charmé à 30 ans, je suis retombé sur le cul en visitant Angkor à 35 ans, Sipadan et les Philippines ont comblé mes rêves de plongeur pendant ce temps... qu'est-ce qui peut lutter contre ça?

Je suis persuadé que je suis une réincarnation d'un asiatique.

Luko
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules