Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Bartleby 2011-05-28 13:38

Salut Magali,
la Grèce? Houa la classe! Et ça commence bien avec cette utilisation judicieuse du 10-20 (tu en avais un où c'est un nouveau caillou? Je ne me souviens pas avoir déjà vu des photos de toi au 10-20...) qui grâce aux déformations, donne un aspect encore plus impressionnant à cet escalier. Ajoute les teintes lumineuses et l'effet recherché est atteint! Allez, je chipote quand même un petit coup...je ferais peut-être une petite correction de perspectives non? Il me semble que la base de l'escalier est un peu de travers....Ça commence fort en tout cas. Je suis prêt pour les prochaines..en haut de l'escalier!

Philippe

Old 05-28-2011, 09:21 PM
magalik magalik is offline
TE Expert

Default To Bartleby: caillou et perspectives

bartleby...bartleby...
Tu lis mes messages sur le forum ? avec les deux yeux ?
On en avait déjà parlé de ce caillou. C'est le 10-22 que j'ai et je sais que toi tu as le 10-20. Je l'ai depuis longtemps. Pour preuve, ça par exemple.
J'adore cet objectif mais je ne l'exploite pas assez. Je trouve même carrément chouette les déformations qu'il génère, ça donne un plus à certaines photos je trouve. J'avais décidé de l'utiliser un peu plus en Grèce.
Pour la correction de la perspective, tu ne pouvais pas me le dire avant hein ?? Avant d'avoir d'avoir vu la photo par exemple !! Car tu as tout à fait raison. J'ai cherché à faire une rotation de l'image mais ça ne convenait pas non plus car du coup les marches suivantes étaient inclinées mais je n'ai pas pensé à corriger la perspective. Et dire que je l'ai proposée en l'état à 1x.com aujourd'hui... je vais encore me faire jeter.
Et sur les prochaines, que me conseilles-tu de faire ?
Bon WE

Magali
Reply With Quote
Old 05-28-2011, 09:24 PM
Bartleby's Avatar
Bartleby Bartleby is offline
TE Senior Member

Default X1

ils sont si méchants que ça sur x1? Et ben...Euuh, les prochaines...je consulte mon 10-20 de cristal et je t'envoie tout ça par mail...
Reply With Quote
Old 05-28-2011, 09:28 PM
Bartleby's Avatar
Bartleby Bartleby is offline
TE Senior Member

Default vieille photo

et dis, elle date de Août 2009 ta photo...à mon âge la mémoire n'est plus aussi bonne! Le 10-20 (ou 22 va) c'est pourtant vraiment top en paysage et aussi tu as raison pour jouer avec les perspectives....t'en as d'autres dans ta besace?
Reply With Quote
Old 05-28-2011, 09:55 PM
magalik magalik is offline
TE Expert

1x : ils sont assez sévères mais c'est une bonne chose. Je participe régulièrement aux votes car ça m'amuse et je vois passer parfois des photos vraiment tops mais qui ne sont pas sélectionnées.
D'autres quoi ? objectifs ou photos faites avec le 10-22 ?
Pourriez-vous expliciter votre demande Monsieur Philippe ? (là je me sens au boulot tout à coup ).
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules