Forums


Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply
 
Thread Tools Display Modes

Great sevy 2009-11-30 5:50

Bonjour Michel,

voila un paysage sacrement surprenant avec ce morceau de lac 'peau de chagrin' perdu dans les dunes. Le point de vue aerien prend ici tout son sens en montrant vraiment l environnement ce qui aurait ete plus difficile du sol.
Merci pour ta reponse sur la route de la soie, ca m a interessé.

Yves.

  #1  
Old 11-30-2009, 01:19 PM
mdetay mdetay is offline
TE Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 224
Default To sevy: Route de la soie dans sa partie chinoise Urumqi-Xi

Salut Yves,

Pour info voici ce que j'écrivais à ma soeur, de retour de ce voyage.
Pas très politiquement correcte mais ...
-----
Ciao ma soeur,

Nous voici rentrés à Hong Kong depuis hier soir (samedi). Assez contents de quitter la Chine qui reste un pays bien compliqué. Ultra chiant dans son côté arnaque perpétuelle voire xénophobie vis-à-vis des étrangers. Le sport national visant à baiser autrui est bien désagréable. Une seconde d'inattention et hop on t'arnaque. Par ailleurs, on y trouve un niveau de pollution invraisemblable, le ciel et blanc-gris on ne voit quasiment jamais un ciel bleu. Les hommes font peur, la pollution effraie, la bouffe angoisse par la qualité des produits ... C'est un peu l'enfer d'autant qu'avec les évènements récents à Urumqi et en parallèle avec les 60 ans de Chine cette dernière déploie des forces armée incroyables : 120 000 militaires à Xian plus 30 000 policiers ??? Incroyable ! On ne peut s'empêcher de penser qu'il y a là manipulation visant à se mettre en position de répression. La potentielle rébellion muslim doit représenter un réel risque. Enfin, après deux années hors de Chine, on ne voit pas/plus d'améliorations. La Chine serait-elle en voie de stagnation voire explosion ?

La route de la soie entre Urumqi et Xian c'est une vaste fumisterie inventée par les archéologues orientalistes. Il n'y a rien à voir sinon des milliers de kilomètres à prendre dans les pâtes ou plutôt dans le dos. Tous les sites potentiels sont transformés en Disney world à la chinoise où tu paies (cher) pour rentrer, puis tu re-paies pour à peut près tout et encore un peu pour autre chose avant de payer pour le parking d’où tu fuis exaspéré.

La route de la soie est devenue une autoroute de la suie. Des milliers de camions qui défoncent la route, une pollution d'enfer du charbon, rien de très envoûtant. Les grottes de Donguan représentent la dernière déception avec 700 grottes dont 7 sont visitables. Mieux vaut s'acheter un livre que de se rendre sur place.

Nous avons finalement tiré les conclusions de cette aventure et choisi de quitter la voiture à Gonguan pour prendre l’avion pour Xian.

Côté positif, la balade avec un photographe et son épouse chinoise nous ont fait du bien. Il nous a redonné la pêche sur le plan photo et nous en sortons avec de nouveaux projets.

Coté positif aussi la balade en ULM sur les dunes de Donguan. Magique.

Enfin Xian, où nous avions de bon souvenirs mais il n’aurait pas été utile d’y retourner, la magie s’étant envolée. L’armée de terre cuite nous est apparue faite de copies. Rien n’est vrai. L’empire de la poudre aux yeux. C’est bien de cela qu’il s’agit.

Voici voilà les news.
------

Voila, c'est du réel.
Bien amicalement.

Michel
Reply With Quote
 
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 03:08 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.


explore TREKEARTH