Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > General

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-04-2009, 06:23 PM
jemaflor jemaflor is offline
TE Senior Member

Default Re: Que pensez-vous de le nouvelle presentation de TE ?

Sympa cette nouvelle version de TE ... les teintes douces du fond d'écran mettent bien en valeur les photos qui semblent presque plus lumineuses avec ce nouveau design. Des tons sable ou terre qui conviennent parfaitement à l'esprit "voyage" du site.
On dirait qu'il y a une prime aux photos verticales et carrées. Autant elles apparaissaient petites et étroites sur la version originale de TE, autant elles semblent imposantes maintenant dans la nouvelle présentation ... c'est pas mal, mais voilà que ce sont les formats horizontaux et panoramiques qui deviennent petits maintenant ... difficile d'harmoniser tous ces différents formats !
Bien sûr on trouvera toujours qu'il y a trop de pubs mais concentrons nous sur les photos ;-)
On découvre que derrière les pseudos se cache des noms ... pourquoi pas ? Mais mettre à côté du nom le pseudo serait certainement apprécié par tous les habitués ... c'est bien la remarque la plus fréquente sur cette discussion !
Au total, voilà plus quelques modifications, qui donnent un coup de jeune à notre site préféré, que de profonds changements ... un peu de temps, on s'y habitura et la version ancienne nous paraîtra ... très ancienne.
Reply With Quote
Old 05-04-2009, 06:44 PM
chrisnet chrisnet is offline
TE Senior Member

Merci Ceky de m'avoir donné l'adresse de cette nouvelle version.
Pour ma part, je trouve le design de ce nouveau site très réussi, j'aime les tons sable et terre qui ont été choisis, la présentation est moderne et agréable, donc bravo aux concepteurs! Par contre comme d'autres l'ont soulignés, je regrette que l'on ai remplacé le pseudo par le nom, peut-être qu'en fonction du nombre de remarques à ce sujet, les concepteurs changeront cela!
En tout cas, bravo encore pour ce rajeunissement, le site en avait besoin!
Mais à quand la version définitive?
Reply With Quote
Old 05-04-2009, 08:49 PM
jjcordier's Avatar
jjcordier jjcordier is offline
TE Expert

C'est sympa, ça donne un petit coup de neuf. Bon, faudra s'habituer un peu à cette nouvelle présentation. Par contre, je ne retrouve pas la page avec les photos de mes favoris, mais j'ai peut-être pas bien regardé?
Reply With Quote
Old 05-05-2009, 08:27 AM
KLB KLB is offline
TE Expert

Bien, je viens de découvrir la nouvelle présentation du site, et vais partager mon ressenti dans les grandes lignes.

Les plus :
L'impression générale est très bonne. Avec un nouveau layout résolument plus moderne, aux teintes très sobres qui invitent au voyage. Le petit bémol est ce bandeau Trekearth, genre "étiquette", un poil de grand, je l'aurais bien vu ne pas empiéter mais c'est vraiment rien (je dois être trop rigide, je n'aime pas les trucs qui dépassent !).
Les onglets sont très intuitifs, bref tout ça semble être beaucoup plus web 2.0.

Consulter la galerie est agréable. Effectivement le format vertical est bien mis en valeur. J'aime aussi l'aperçu des récentes critiques et l'accès facile à la galerie du pays en cliquant la flèche.
En ouvrant la vignette d'un membre, nous avons également deux photos additionnelles à droite. Idée très sympa qui permet de (re)découvrir les dernières photos, peut être manquées.

J'aime bien aussi notre page de présentation, qui reprend nos activités récentes, et un snapshot récap'. La présentation des 6 dernières photos est sympa également.
C'est très aéré, et on a accès en un clin d'oeil à beaucoup d'informations (carte, etc)

Les moins :
Drôle d'idée de faire apparaître, dans la galerie de critiques, notre nom en lieu et place de notre pseudo... D'autant qu'en cliquant l'image nous pouvons constater que c'est finalement le pseudo qui est retenu. Etrange.
Si la galerie de critiques est facile d'accès, je trouve nettement moins facile la galerie de WS par contre... J'ai mis longtemps à trouver comment le noter "useful" et ne suis pas encore sûre que ce soit bien ça (la seule ligne est : "Was this note useful?") puisque mon useful ne semble pas enregistré.
Enfin, la chose qui m'ennuie le plus dans cette nouvelle version, est l'absence des listes que nous avions pu créer et qui se retrouvaient facilement sur l'ancien site, dans le menu à gauche.
Pour ma part, pour retrouver facilement les membres dont j'aime suivre le travail, j'avais créé 4 listes différentes que je ne retrouve absolument pas sur cette version.
Je trouve ça très dommage de ne pas pouvoir aller facilement à l'essentiel.
(à moins que je sois passée à côté de cette fonction, auquel cas cela voudra de toute façon dire que ce n'est pas très intuitif ;o)).
Et enfin, encore beaucoup de bugs visiblement. Là en ce moment, si je clique la galerie de photos, aucune ne s'affiche : pratique !

Voilà mes impressions après une rapide première utilisation.
A continuer d'explorer, évidemment.

Karine
Reply With Quote
Old 05-05-2009, 01:26 PM
ryo ryo is offline
TE Newbie

Je ne suis de loin pas un usager "mordu", mais je dois avouer que le lifting est assez plaisant visuellement. Et je trouve amusante la "prime" donnée aux photos verticales, tout en me demandant si elle ne relève pas d'un aspect non encore définitif...

A voir et à suivre, donc!
Olivier
Reply With Quote
Old 05-05-2009, 11:48 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Comme tout le monde j'ai adressé mes tests, à l'adresse indiquée avec les bugs signalés.
Je reproche cependant aucune réponse de la part des responsables, aucun échange d'informations.
A suivre ...
Didi
Reply With Quote
Old 05-06-2009, 07:29 AM
maltese maltese is offline
TE Senior Member

Comme Didi, j'ai communiqué par le biais du forum de beta-test et par mail certaines remarques... mais si le site change, l'attitude peu (pour ne pas dire pas) communicante des webmasters persiste, dommage
Reply With Quote
Old 05-06-2009, 08:24 AM
chawax chawax is offline
TE Junior Member

Dans l'ensemble je trouve le design plutôt agréable, c'est réussi. Le fond blanc met bien en valeur les photos et ce n'est du coup plus nécessaire de rajouter un cadre blanc autour de l'image comme on était nombreux à le faire ! La pub ne me dérange pas plus que ça. Et étant moi-même webmaster d'un site j'imagine facilement les frais induits par un site comme TrekEarth et ces pubs sont une nécessité. Personnellement tant qu'on ne m'envoie pas des pop-ups, pas de problème !

Quelques remarques cependant :
- Je ne retrouve pas les informations techniques sur chaque photo : matériel utilisé, réglages, etc ... Dommage car je trouve que c'est une bonne manière de progresser et de juger de la qualité d'un objectif ou d'un appareil photo.
- Je trouve également que c'est plus difficile d'accéder aux photos d'un pays quand celui-ci ne fait pas partie des destinations les plus populaires. Essayez d'accéder aux photos de l'Irlande par exemple, pas simple !
- J'ai l'impression d'être le seul que la taille des vignettes des photos verticales dérange ! D'un point de vue design je trouve que ça crée beaucoup de vide dans la page quand on a à la fois des formats verticaux et horizontaux. Pourquoi ne pas leur donner une hauteur identique à la largeur des photos horizontales et puis centrer verticalement les vignettes pour qu'il y ait plus d'harmonie dans la présentation ?
Reply With Quote
Old 05-06-2009, 02:23 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Donc si vous trouvez des bugs, il est plus simple de faire une copie d'écran sur Word et d'indiquer le problème par une flèche colorée avec une petite explication.
Envoyez le tout par courriel aux Dieux de l'Olympe :)
Reply With Quote
Old 05-06-2009, 02:55 PM
gildasjan gildasjan is offline
TE Senior Member

Je vais peut-être passer pour un conservateur ou un ringard mais personnellement que le nouveau site a perdu de son ergonomie.
-Je ne sais pas comment éditer une critique.
-je ne sais pas comment comment trouver les images de certains pays (ex:Irlande comme le dit Olivier).
-Je ne trouve plus la case organiser.
-Je n'aime pas ces vignettes verticales agrandies.
-Les vignettes ne s'affichent pas rapidement.
Bref pour être honnête,je suis déçu.
J'espère que TE ne va ressembler à d'autres sites pour "faire joli".
Certains sites sont des usines à Gaz.
Ma conclusion:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
gildas
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules