Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-16-2004, 07:14 PM
green green is offline
TE Expert

Default A Martine (Clochette)

"[...] l'arrière-plan chargé et sombre derrière les danseurs ne leur permet pas assez de se détacher, une plus courte profondeur de champ aurait peut-être réglé ce problème."

Tout a fait d'accord avec vous. C'est par la que cette photo peche un peu. Seulement c'etait le meilleur angle que je pouvais avoir. Si je m'etais deplace sur la gauche j'aurai eu la danseuse completement de dos. Si je m'etais deplace a droite j'aurai eu les enseignes et les panneaux publicitaires d'une galerie commerciale se trouvant la.

Par contre pour la profondeur de champs, je voulais que le public captivé par le spectacle fasse partie de la composition, il fallait donc qu'elle soit longue.

Pour faire resortir les danseurs, j'ai choisi de resserrer le cadrage eliminant au maximum les choses qui pouvaient etre distractives. Mais je crois que le fil rouge de cette photo est la jambe de la danseuse (qu'elle a tres jolie soit dit en passant ;-D) qui donne un peu l'impression de sortir du cadre et guide l'oeil vers le centre lui laissant tout le loisir de "decoder" le reste.
Reply With Quote
Old 01-16-2004, 09:53 PM
Clochette Clochette is offline
TE Junior Member

Default Re: A Romain

Merci de toutes ces explications, ça permet de mieux comprendre... et aussi de constater une fois de plus qu'il est facile de critiquer quand on ne connait pas le contexte !

Malgré mon regard féminin qui se porte d'ordinaire davantage sur le sexe opposé, je suis d'accord avec vous concernant la superbe jambe d'avant-plan, et la cambrure qu'il ne fallait absolument pas rater.. ;-)
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules