Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > General

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-29-2007, 09:51 PM
bwiti bwiti is offline
TE Junior Member

Default Quelle heure est-il ?

Pour moi il est 23h40...
En fait, je n'arrive pas à déterminer quelle est l'heure la plus propice pour rencontrer le plus large public... L'impression qu'aux alentours des 19h et 07h (heure française), c'est probablement la periode où l'on trouve le plus de membres motivés (donc prêts à commenter)...Pour moi 19h (je ne suis pas du matin) est ainsi le moment le plus favorable pour publier...
Vous me direz que vous vous en foutez pas mal de l'heure de publication et que c'est bien un sujet stupide... et je serai obligé de vous donner raison, mais je suis coincé dans une pièce et n'ai pour seule compagnie qu'un ordi...
Alors voilà.... je passe le temps... désolé...
Reply With Quote
Old 11-29-2007, 11:38 PM
Merline Merline is offline
Banned

Default Re: Quelle heure est-il ?

Tu es toujours là ? :-)

L'heure française 19-20h n'est pas mal effectivement, le matin dur pour moi aussi, mais là tu auras les couche-tard de l'autre côté de l'océan...
Bloquée à la maison plusieur semaines avec une jambe cassée, j'ai remarque que le samedi après-midi n'est pas très bon (shopping ?), sinon les après-midi c'est pas trop mal, il y a les surfeurs du bureau:op.

Bonne nuit et bonne journée!
Michèle
Reply With Quote
Old 11-30-2007, 09:19 AM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Amusante, cette question. J'avoue ne me l'être jamais posée...
Reply With Quote
Old 12-01-2007, 08:28 AM
Framboisilla Framboisilla is offline
TE Senior Member

Alors pour te faire un peu passer le temps, pour t'occuper quand tu es coincé entre quatre murs (bon là c'est le WE...) je te dirais qu'effectivement il y a des heures : 7h - celle où les gens partent bientôt bosser et viennent faire leur petit tour sur TE et 19h - celle où ils rentrent de leur journée et viennent se détendre ici... :-) Tu peux encore poster le samedi matin mais alors après, on a l'impression que TE est déserté pour le reste du week-end... Voilà, maintenant, je reste persuadée que lorsqu'une photo est réussit, elle sera vue de toute manière !
Reply With Quote
Old 12-01-2007, 10:36 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Il y a aussi du monde dans l'hémisphère sud, donc en principe si la photo attire le regard elle sera visitée et critiquée à n'importe quel moment de la journée.
Reply With Quote
Old 12-01-2007, 11:20 AM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Send a message via Skype™ to Porteplume

Bonjour Franck,

I think I have the answer on my intro for quite a time now... A good quote read on TE, written by Philip Coggan:"What's the best time to post? When you've got a good photo! ;o)"

Amicalement - Viviane
Reply With Quote
Old 12-02-2007, 11:20 AM
picus picus is offline
TE Junior Member

Depuis que j'ai arreté le système de points et que je considère qu'il vaut mieux quelques commentaires qualifiés qu'une centaine de 'nice shot'... je poste quand j'en ai envie, à n'importe quelle heure. Le plus important, c'est de correctement renseigner la géolocalisation, car c'est mon premier critère de recherche, souvent.
Reply With Quote
Old 12-02-2007, 04:29 PM
donluicu donluicu is offline
TE Expert

je dirais qu'apres manger, 21hoo en france et europe tu capteras les francophones...
mince, je pense maintenant au francopohones qui ne parlent qu'anglais sur te...peut etre que ceux ci calent leurs posts sur "l'apres manger" de leurs grands amis ricains, cad 15-16hoo heure francaise...
par contre ceux qui veulent capter l'apres manger des indiens et chinois, il faudra attendre 6hoo du mat'!!!

allez j'arrete..
:-)
mais ca tient la route, non??
Reply With Quote
Old 12-02-2007, 10:50 PM
emilbo emilbo is offline
TE Junior Member

Je me suis déjà posé la question et je suis d'accord avec Didi. Quelque soit l'heure que tu publies, il y aura toujours un endroit dans le monde où ce sera la bonne heure, mais j'ai réalisé que les fins de semaine c'est un peu plus tranquille.
Bonne semaine,
Emilius
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules