Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great P-S-I-G 2007-10-15 11:36

Suzanne TARDICHE n'était pas connue des services de police, au sens classique de l'expression. Cela compliquait un peu, mais, nous étions déjà tant dans l'inconnu dans cette affaire de toute façon.

Elle habitait un très petit village dans le département de la Meuse, à une cinquantaine du lieu où on avait découvert le "suicidé" du pont. Pas question de laisser faire l'interrogatoire par la maréchaussée du chef lieu de canton meusien, Pichard tenait trop à cette affaire, et puis pour fouiller dans le passé, le moindre détail, une vieille lettre, une photo, un mot pouvait donner un lien avec la victime.
La maison tout en profondeur, typiquement lorraine était pleine de vieux meubles et d'accessoires étranges. Pichard se demandait à quoi ils pouvaient bien servir. Une odeur de poussière mêlée à celle des vieux papiers le marqua dès l'entrée dans la vieille maison.

Voyant la photo d'un jeune gars en uniforme sur le vieux buffet en chêne, Pichard demanda "Votre grand-père était un ancien des colonies ?"
"- Oui, et ça l'a marqué tout le reste de sa vie. Dien Bien Phu, ça laisse des traces, même à un ancien para !" Mais, il en parlait si peu de cette période mystérieuse".
- Vous avez gardé des documents de cette période de vie de votre grand-père (lettres, journaux, photos...)?
"- Je crois que oui, mais il faudrait que je fouille dans le grenier, il est immense et il y en a pour un sacré moment."
- " Et bien nous avons le temps, je reviendrai avec de l'aide, qu'en pensez-vous ?"
"- D'accord, revenez quand vous voulez, aucun problème."
" - surtout ne touchez à rien, nous reviendrons dès demain..."

Old 10-15-2007, 07:46 PM
bwiti bwiti is offline
TE Junior Member

Default To P-S-I-G: ...

... Promis je ne touche à rien et j'attends les ordres....
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules