Forums


Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply
 
Thread Tools Display Modes

Great Clairedelune 2006-08-23 22:54

Allo André,
Pour les couleurs, pour les cercles parfaits, pour l'originalité, pour le "off duty", pour l'excellente exposition, pour le parfait foyer, pour le fameux bokeh ici bien utilisé, laisse-moi te gratifier d'un beau gros sourire vert à pleines dents!
Pour le lien, je t'envoie un courriel.
Claire
(Ai-je bien mentionné que les couleurs sont tout simplement superbes?)

  #1  
Old 08-24-2006, 08:09 AM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 1,875
Default To Clairedelune: Je suis reconnaissant

Salut Claire!

Que fais-tu debout à cette heure-ci!... N’as-tu pas à prendre des photos demain matin, au lever du soleil... Ah!Ah!Ah!

Tu es super gentille d’avoir pris le temps de me répondre et dorénavant, je serai en mesure de rendre mes images un peu plus interactive. J’avais pourtant lu les indications dans le forum, mais je n’avais aucune idée où introduire ces codes dans le texte. Alors merci encore pour ton intervention bienveillante!!!

En passant, tu mentionnais dans ta réponse à mon commentaire de ce matin que tu étais montréalaise d’adoption; d’où es-tu originaire alors? De Rouyn-Noranda? Saint-Félix de Valois? Abotsford? Hhhmmmmm.... Une impostrice parmi nous, une fausse montréalaise, une étrangère qui a élu domicile sur mon île... Faudra voir si les papiers sont en règle...

Bonne nuit, Claire de Lune... Aaaaooouuuuuuhhhhh!!!


André
Reply With Quote
  #2  
Old 08-24-2006, 08:24 AM
Clairedelune Clairedelune is offline
TE Expert
 
Join Date: Aug 2005
Posts: 1,342
Default Re: A Clairedelune: Je suis reconnaissant

La Claire de Lune est active de nuit. C'est un fait astronomique (ou poétique, c'est selon) bien établi. Surtout quand elle est en vacances. En période de travail, elle n'a pas le choix, elle va se coucher plus tôt, à son grand désarroi...

Bon, revenons à l'utilisation du pronom personnel à la première personne du singulier, le bon vieux "je" qui, il me semble, me sied mieux que le "elle" qui fait un petit peu prétentieux! Bien contente de t'avoir donné un coup de main.

Je suis un montréalaise d'adoption en règle. La preuve en est que j'ai même la carte Accès Montréal et surtout, que je paie mes taxes municipales et scolaires! Ça devrait suffire, non? Ou je suis née? Tout a commencé par le fameux Big Bang... ;-) (Ok d'abord, à Saint-Augustin-de-Desmaures, région de Québec.)

Bonne nuit André, avec ou sans sommeil, avec ou sans rêve!

Claire
Reply With Quote
  #3  
Old 08-24-2006, 09:46 AM
InasiaJones's Avatar
InasiaJones InasiaJones is offline
TE Expert
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 1,875
Default Saint-Augustin-de-Desmaures!

Ah! Je ne suis pas un érudit de géographie québécoise, mais je connais ton coin de pays parce que Louis Garneau y a son siège social et j’ai déjà pensé solliciter son entreprise (je suis designer graphique spécialisé en emballage et en identité visuelle pour les vêtements et accessoires de sport). De plus, je suis déjà passé par Deschambault pour y séjourner dans un B&B et çà se trouve tout près de SAdD...

Je tartine épais mon savoir, mais dans les faits, c’est que je connais tellement peu ma province que je suis tout fier de pouvoir dire qu’au moins, je sais où se trouve le lieu d’origine qui t’a entendu gémir quand tu étais une bambinette...

En passant, ton village doit faire parti des lieux qui possèdent le plus grand nom... Il faut dire que j’ai déjà habité Saint-Germain-de-Grantham, alors il n’y a plus rien qui me surprend... En tous cas, c’est plus laborieux que Laval ou Gaspé!

Profite bien de tes vacances et vive les couches-tard! (pas les dépanneurs...)

André
Reply With Quote
  #4  
Old 08-24-2006, 07:14 PM
Clairedelune Clairedelune is offline
TE Expert
 
Join Date: Aug 2005
Posts: 1,342
Default Re: Saint-Augustin-de-Desmaures!

Eh oui, la plupart des gens connaissent SAdD à cause de Louis Garneau! À l'époque où j'y habitais, on disait "Saint-Augustin" et on ajoutait "de Portneuf" pour le différencier des autres Saint-Augustin. Mais, quelqu'un a eu l'idée d'ajouter "de Desmaures" en raison d'un des premiers habitants à y établir sa seigneurie. Et laisse-moi te dire que ça a fait rigoler bien des gens.... "Saint-Augustin des morts?" et ce genre de blagues qui nous laissait... morts de rire! ;)

Dis-donc, tu ne m'as pas dit si j'étais acceptée comme montréalaise adoptive. Je ne dors plus depuis... :D

En passant, ton lien a un léger problème. Si tu passes la souris sur le texte écrit après ton lien, tu remarqueras qu'il prend la même teinte bleue que le lien. Bon, ce n'est pas très grave puisque le lien fonctionne quand même.

Bonne journée (à dormir?)

Claire
Reply With Quote
 
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 01:37 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.


explore TREKEARTH