Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Clochette 2006-04-30 11:48

Je préfère l'angle sous lequel vous avez prise cette église Saint Michel, à celui de la Ste Joachim. Ici on a moins de problèmes de distorsion dus au grand angle.
J'aime beaucoup vos églises, elles ont quelque chose de gai et de moderne. Magnifique, ce clocher tout brillant.

Old 04-30-2006, 06:58 PM
pierrefonds pierrefonds is offline
TE Senior Member

Default To Clochette: distortion

Bonjour Martine,

Je n'ai pas trouvé dans photoshop la façon de corriger la distortion des lignes verticales de la photo qui est causé par le grand angle de la lentille.

Lorsque j'ai photographié l'église St-Joachim je n'avais pas beaucoup d'espace entre le sujet et la clôture du bord de l'eau

Pierre
Reply With Quote
Old 04-30-2006, 07:29 PM
Clochette Clochette is offline
TE Junior Member

Default Re: A Clochette: distortion

Je n'ai pas trouvé dans photoshop la façon de corriger la distortion des lignes verticales de la photo qui est causé par le grand angle de la lentille.

Dans le menu Edition, puis Transformation, vous pouvez essayer de rattraper cela avec les corrections Perspectives ou Torsion. Mais ce n'est jamais garanti à 100%...

Lorsque j'ai photographié l'église St-Joachim je n'avais pas beaucoup d'espace entre le sujet et la clôture du bord de l'eau

Je me doute bien Pierre... avec de tels édifices, lorsqu'on n'a pas de recul, il nous faudrait un méga-grand-angle, ou alors coller plusieurs images entres elles comme le fait notre ami Didi. Pas tellement d'autre choix, malheureusement.
Reply With Quote
Old 04-30-2006, 09:43 PM
pierrefonds pierrefonds is offline
TE Senior Member

Default Re: A Clochette: distortion

Merci pour les renseignements.

Pierre
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules