Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

rbcy1974 2005-10-23 16:53

Bonjour Steven,
Une superbe vue, des contrastes tres interesantes entre les beaux batiments et les batiments pauvres. Coleurs eclatants et un ciel superbe. Tu faisais qoi en Angola?
A+
Daniel

Old 10-24-2005, 12:20 AM
Curioso Curioso is offline
TE Junior Member

Default To rbcy1974: 1er job

Bonsoir Daniel,

Je sortais de mon trou pour la première fois et le choc fut un peu rude.

En fait, j'y suis allé pour mon premier boulot (controleur de gestion) dans le cadre d'un CSNE. C'était le systeme de Coopération de l'armée qui permettait à des chanceux d'échapper à 10 mois d'armée à condition de trouver une boîte prête à nous envoyer 18 mois à l'étranger. Et chanceux comme je suis, je suis tombé sur l'Angola, l'un des pays les plus mal lotis au monde :)

Ceci dit, c'était une expérience hors du commun et très enrichissante sur le plan personnel. C'était dur mais j'en ai tiré beaucoup de choses positives. Entre autres, qu'il ne faut pas s'arrêter au choc de la pauvreté, que des tonnes de gens formidables, plein d'énergie, d'idée et d'envie de bosser existent dans ces bidonvilles.

Tiens, ça me donne du courage pour bosser demain ! :)

Bonne nuit !

Steven
Reply With Quote
Old 10-24-2005, 01:23 AM
rbcy1974 rbcy1974 is offline
TE Expert

Default Re: To rbcy1974: 1er job

Salut Steven,
Je ne sais pas comment cest en Angola, mais a moins en Amerique Latine les bidonvilles sont plus des endroites pleins energie, les gens constuisent leurs maisons petit en petit et les bidonvilles d'ajoudhui deveinent les quartiers de demain. Cest domage qu'il soi aussi mal sorti car il smeble etre un pays avec pleine de richese. Il semble quils gaspillent beacoup dans leur arme avec des pretensions d'etre un povoir regional.
De tout façon je pense qui tu as eu une superbe oportunité d'y etre.
A+
Daniel
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules