Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great pridel 2005-07-24 10:54

bonjour Steven
ce vieux tramway a des allures très futuristes :-)
j'aime beaucoup toutes ces couleurs et le dynamisme des lignes droites.
une question technique (je suis nul) comment on peut éviter les petits halos de lumières comme au centre de ta photo (imperceptibles) ?
Pascal

Old 07-25-2005, 02:57 PM
Curioso Curioso is offline
TE Junior Member

Default To pridel: Halos sur une photo nocturne...

Merci Pascal,

La technique n'est là que pour renforcer le style. Et tu as déjà ton style ce que est le plus important à mon avis :)

Pour le tramway, j'avais fait une photo un peu similaire à Varsovie contre un bâtiment plus moderne toutefois et j'avais envie d'essayer de nouveau.

Comment limiter les Halos ? Mon truc personnel est de sous-exposer légèrement à la prise de vue ce qui permet d'avoir un minimum de zone brulée. Minimum car je ne pense pas que l'on puisse empêcher ce problème qui tient à la différence trop grande d'exposition entre les plages foncées et les plages claire (un petit coup d'oeil sur l'histogramme après la prise de vue est instructif). Puis, une fois la photo chargée sur mon PC, je retouche l'exposition en essayant d'annuler ma sous-exposition. Si tu prends tes photos en format RAW, cela devrait conduire à un résultat encore plus satisfaisant car le fait de retoucher l'exposition avant la conversion en JPG te donne une plus grande souplesse.

En espérant que cela t'aide. Bonne journée !

Steven
Reply With Quote
Old 07-26-2005, 01:06 PM
pridel pridel is offline
TE Junior Member

Default Re: To pridel: Halos sur une photo nocturne...

Merci pour la réponse, c'est vrai que cet été j'ai pris systématiquement en sous exposant toutes mes photos extérieures (pour éviter le cramage). Mais j'ai quand même eu des halos et maintenant je sais pourquoi :-)
Pascal
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules