Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-27-2007, 10:15 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Default To frozenjazz: 40D & Co

Salut Cedric, comment ca va ?
Ben oui tu vois j'ai un peu investi, je pense que de ces deux achats le plus important est le 24-70 qui m'a permis de sensiblement elever la qualite d'image, le 40D c'est plutot une progression en confort d'utilisation pour sa reactivite, la vitesse de son AF, la qualite du viseur et de l'ecran. Apres quand je remet l'oeil sur le 350D que j'ai garde et sur lequel je monte en general le 70-200 j'ai l'impression de plus rien y voir. Et toi, rien a l'horizon ?
Bon week end, @++,
JY
Reply With Quote
Old 10-30-2007, 08:36 AM
frozenjazz frozenjazz is offline
TE Junior Member

Default Re: To frozenjazz: 40D & Co

Ca va, ca va... En ce moment, pas trop de photos de voyage, je suis plutot occupé avec ma petite qui a maintenant 13 mois... c'est elle qui occupe 95% des photos :)

Depuis deux ans, c'est à dire depuis que j'ai le 350D je cherche un zoom polyvalent, j'avais essayé le 18-125, deux fois, mais problème énorme de front focus, ensuite le 18-200 quelque temps après, très bon sauf pour les sujets lointains, au dela de 140mm de focale, donc retour aussi.

Récemment j'ai essayé un 17-70 Sigma, super piqué, super macro, lumineux mais... AF capricieux ! Donc j'abandonne définitivement Sigma, ca ne marche pas avec Canon, sauf si on a de la chance, c'est confirmé par pas mal de monde...

Donc j'ai pris un 17-85IS de chez Canon, pas terrible à 17mm, c'est sur... mais bon pour partir avec un seul objectif ca va bien. Et surtout, son AF marche nickel (comme tous mes autres Canon d'ailleurs, ca ne déconnait qu'avec les Sigma !)

Le 40D pourrait me tenter, mais ca fait un peu cher pour finalement ne tirer que quelques A4, et encore... J'attends le 450D, il sera plus adapté à mes petites mains, et à mon petit sac :)
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules