Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Galeota 2007-09-07 12:12

Le jaune décrépit est très photogénique, bien qu'il me semble que tu as réglé ici la saturation de façon à accentuer des tonalités qui sont déjà esthétiques à l'origine. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une cour école, avant de lire ta note. L'instant saisi à la volée, coïncidant avec le regard fuyant de la fille, est de toute beauté.

Old 09-07-2007, 10:09 PM
Luko Luko is offline
TE Expert

Default To Galeota: tonalités

hello Gal,

crois-le si tu veux mais j'ai bougé les curseurs dans le sens de la désaturation en ce qui concerne le jaune notamment, je trouvais qu'il y en avait vraiment de trop! Si tu veux du jaune, Hanoi n'arrive même pas à la cheville d'Ilha. Francis en revendrait son 5D... :D ...

Je profite de ta culture épicurienne et lusitanienne pour te demander si tu connais le pudim de ovos comme une spécialité portugaise (et dans ce cas m'indiquer quelque part sur le net ou je pourrais en trouver une recette décente, pas comme la crème caramel "à la française") ou penses-tu qu'il s'agit d'une vraie specialité mozambiquaine.

Luko
Reply With Quote
Old 09-08-2007, 10:14 AM
Curioso Curioso is offline
TE Junior Member

Default Re: To Galeota: tonalités

Salut Luko,

Je pense que c'est portugais. J'en avais goûté d'excellents à Luanda dans le restaurant des parents d'une collègue qui venait du Portugal. Je ne connais pas de recettes mais va faire un tour chez le boucher au premier angle de la rue derrière la FNAC des Ternes (à l'angle opposé de l'entrée de la FNAC) là où tu as un petit marché. C'est une boucherie portugaise et on trouve d'hallucinants Pasteis de Nata (patisserie à la creme empilées par deux) et j'imagine qu'il y a d'autres desserts... C'est à la mode Portugaise : tu choisis, tu paies et après on te sert... Ca fait un voyage en Lusitanie pas cher :)

Bonne journée !

Steven
Reply With Quote
Old 09-11-2007, 07:00 PM
Galeota Galeota is offline
TE Expert

Bon, je constate que Luís est passé avant moi et vu qu'il suggère une recette de sa maman, je n'oserais venir le contredire. C'est d'ailleurs préférable dans tout ce qui touche à la cuisine régionale portugaise: l'académique manque souvent l'âme omniprésente dans les variantes des mères, grand-mères, tantes, etc.

Bien évidemment ce genre de recette est typiquement portugaise, la patisserie allant souvent de paire avec la gloutonerie dans les monastères Bénédictins qui servirent autrefois de laboratoire d'alchimiste pour les mets sucrés.

Nous avons introduit le pudim de ovos en Afrique pour 1.)leur pourrir les dents afin de les affaiblir 2.)leur faire prendre du poids pour en obtenir un meilleur rendement lors des ventes d'esclaves.
Reply With Quote
Old 09-11-2007, 07:14 PM
Luko Luko is offline
TE Expert

"Nous avons introduit le pudim de ovos en Afrique pour 1.)leur pourrir les dents afin de les affaiblir 2.)leur faire prendre du poids pour en obtenir un meilleur rendement lors des ventes d'esclaves."

Tu remarqueras ma capacité d'adaptation à la lusitanité : j'ai payé un pudim de ovos à Jackson, le jeune désoeuvré qui me servait alternativement de guide/garde du corps pour le Leica, dans une tentative réussie d'obtenir un meilleur prix et de lui gâter suffisamment les gencives pour ne pas qu'il s'en plaigne ;) ...
Reply With Quote
Old 09-13-2007, 11:40 AM
Curioso Curioso is offline
TE Junior Member

Ah ! J'adorerais que ce soit ma maman. Je n'aurais pas attendu 24 ans pour découvrir que la gastronomie portugaise ne s'arrêtait pas à la morue...

J'ai découvert des trucs géniaux : le leitão, le galão, les patisseries de toutes sortes, le jambon de cochon noir... Y'avais un truc avec du riz et des fruits de mer dont je me rappelle plus le nom (marisco ?!!!???).... Et puis les variantes Brésiliennes...

Gloups... J'en ai l'eau à la bouche...

Steven
Reply With Quote
Old 09-13-2007, 11:54 AM
Galeota Galeota is offline
TE Expert

(marisco ?!!!???)....

Arroz de marisco. Tiens, j'en mangerais un maintenant.
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules