Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great cobraphil8 2006-10-13 6:26

Bonjour Cedric,
une belle façade que celle-ci, néanmoins j'aurai recadré un peu le haut pour éviter la coupure (vori en WS).
Sinon au niveau de la perspective, comment as-tu corrigé cela?
bon WE
philippe

Old 10-13-2006, 03:01 PM
frozenjazz frozenjazz is offline
TE Junior Member

Default To cobraphil8: recadrage !

Salut,
tout à fait d'accord... j'ai viré les coupures sur le côté, et j'avais tellement le nez dedans... que je n'ai pas viré le haut... Bon du coup ca fait un "crop" sévère, j'avais qu'à m'appliquer à la prise de vue, mais c'était du vite fait entre midi et deux lors d'une formation, et j'ai surtout essayé de ne pas trop déformer les verticales.

Donc j'ai eu très peu de boulot de correction de perspective, j'ai à peine redressé pour que ce soit vraiment super carré, mais c'était déjà pas mal comme ca. Le 10-22 est un tueur pour ca, il a très peu de distorsion. Et pour la perspective, j'étais bien horizontal. C'est peut etre un tort d'ailleurs, car j'aurais pu essayer de prendre la troisieme rangée de vitres...

Ton recadrage me plait bien, mais j'aimerais arriver à garder du 3:2 pour imprimer/encadrer facilement...
Reply With Quote
Old 10-13-2006, 03:05 PM
TE Junior Member

Default Re: To cobraphil8: recadrage !

recadrage, suite...

Pour garder le 3:2, il faut ne conserver que 4 fenetres... du coup, je ne sais pas, c'est moins percutant peut-etre ...

Arggh j'aimerais vraiment arriver à transformer l'essai avec cette image, je sens bien qu'elle a du potentiel...
Reply With Quote
Old 10-13-2006, 03:43 PM
cobraphil8's Avatar
cobraphil8 cobraphil8 is offline
TE Expert

Il va falloir retourner là-bas et prendre la troisème rangée !!!

Désolé :)

bon WE
Reply With Quote
Old 10-13-2006, 04:03 PM
TE Junior Member

aie aie, reprendre la troisieme rangée... je ne pense pas y retourner bientot malheureusement... Je réalise d'ailleurs que cette photo a été prise il y a presque un an ! Le temps passe trop vite ! J'avais beaucoup aimé à l'époque le reflet dans les vitres. Je regrette finalement vraiment d'avoir assuré côté "perspective" et verticales, et d'en avoir coupé une rangée, du coup...

J'aurais eu un 5D avec un 12-24, la, ca passait... :)
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules