Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > General

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-15-2014, 05:04 PM
gildasjan gildasjan is offline
TE Senior Member

Default Hommage aux mineurs de Soma en Turquie

Bonjour ou bonsoir à tous
j'avais publié une image pour rendre un hommage aux mineurs de Turquie qui ont perdu la vie dans cette catastrophe à Soma.J'avais pris soin de demander aux modérateurs d'avoir une position indulgente pour cet évènement dramatique.Beaucoup de nos amis de TE sont de nationalité Turque,il me semblait que cela était le moindre geste de respect d'un être humain civilisé.
Cette image d'un petit coin de fleurs dans un milieu urbain abandonné,n'était que la beauté de la renaissance de la nature sans l'intervention de l'espèce humaine.
Je ne vais tout de même pas me réinscrire sur TL pour rendre un hommage!!!
C'est ce qui est écrit dans le courrier que j'ai reçu!!
Le seul prédateur de l'homme est l'homme.Un peu d'indulgence enfin!!!
La règle c'est la règle,la loi c'est la loi.Où est l'humanité là dedans ?
J'ai apporté une bonne contribution à ce site me semble-t-il.
Pourquoi me punir,suis-je un vautour ?
Il est vrai que peut-être mon humour acide ne plait pas à tout le monde,cela je l'accepte,mais censurer une image pour des hommes qui ont ont souffert et perdu la vie dans leur tâche quotidienne,cela je ne l'accepte pas.
J'en ai ras le bol de constater l'égoïsme!!!
Aux modérateurs je demande ceci:
Avez-vous de temps en temps un peu d'indulgence pour la détresse des gens qui peuplent cette terre?
Je suis écœuré.
Je ne vais pas vous quitter mes amis,je ne vais pas faire "gicler" mes images de ce site par respect pour tout ce que vous m'avez apporté ici.J'avais pourtant envie de tout supprimer ...
Pas la peine non plus de venir me répondre avec des propos moralisateurs.Je suis un grand garçon de 63 ans bien élevé.
Merci à ceux qui ont laissé un commentaire de dignité sur ma dernière image censurée.
Je publierai encore ici mais j'ai besoin actuellement d'un moment de réflexion.
PS:je suis désolé pour les anglophones mais je ne maitrise pas bien l'écrit et les moteurs de traduction ne traduisent pas correctement ma pensée.
Amicalement
Gildas

Last edited by gildasjan; 05-15-2014 at 05:25 PM.
Reply With Quote
Old 05-15-2014, 06:10 PM
rigoletto's Avatar
rigoletto rigoletto is offline
TE Expert

Hello Gildas,

I am so sorry that i have not seen your thoughtful dedication of sympathy for the mine workers of Soma. It is obviously a shocking disaster not only for the Turkish people, but for the whole World, and you should have given a totally understandable and humane reaction to the event, just as it has to be in TE style.

It is so sad to learn about what happened to your photo. It would be much more appreciated to see it as a main post.

TE TOS number 8/ii claims the following:

“photos and notes to express sympathy with disaster victims or feelings about members who have died, or to commemorate those occasions, must also remain within the rules.”

So, the TOS do not prohibit photos dedicated to disaster victims, further, I’ve seen many photos dedicated to disaster victims in the past. The general rules require proper titles and notes, so, with a proper title and note, i think your photo should have survived on TE.

Thank you again for your kind and thoughtful remarks about Soma victims. I hope there can be a found a reconciliation which would not hurt your feelings for TE.

Kind regards,
Deniz
Reply With Quote
Old 05-15-2014, 07:20 PM
besnard besnard is offline
TE Junior Member

Default Photo supprimée

Bonsoir Gildas
Rappelles-toi, j'ai vécu cette même expérience lors du décès de notre ami breton Gilles Saunier en mars 2009. Tu m'avais fait part de ton indignation. Tu as pourtant demandé de l'indulgence pour ce cas très particulier et tu n'as pas été entendu.
Je ne comprends pas l'attitude des modérateurs et je vois qu' à ce niveau il n'y a pas d'amélioration du système !!!
A bientôt le plaisir de voir tes photos
Bien amicalement
Nicole
Reply With Quote
Old 05-16-2014, 02:25 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Unhappy Statistiques

Salut à tous
Je compatis et suis triste à propos de cette catastrophe

Les statistiques prouvent une baisse de fréquentation et une migration des membres vers d'autres sites
La page de la galerie générale se remplissait rapidement et passait en page suivante, ce qui n'est pas le cas et le rythme est plus lent

On peut constater cette chute du trafic sur le site suivant entre l'année 2013 et 2014
http://www.alexa.com/siteinfo/trekearth.com

سعيد
Reply With Quote
Old 05-24-2014, 10:57 AM
Zucca Zucca is offline
TE Junior Member

Default Photo supprimée

Bonjour Gildas,

Je ne viens plus sur TE et découvre donc ton message tardivement. Je suis choqué par la décision des modérateurs, qui appliquent leur si fameux "règlement" à la lettre, sans aucune considération pour les photographes qui continuent de publier sur ce site, sans respect pour leur travail et les messages qu'ils souhaitent faire passer.

Seulement voilà, comme on m'a répondu, "dans la vie, il y a des règles, parfois on les désapprouve, mais il faut les respecter". Et bien, dans ce cas-là, merci et au revoir...

Pour l'intérêt du site, j'espère, malgré tout, que tu continueras de publier...

Bon week-end,

Sylvain
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules