Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great sevy 2012-08-24 1:00

Salut Gilles,

Elle est de toute beauté celle-ci. On voit que tu as maintenant une technique aboutie pour ce genre de vue.
Un bon équilibre dans la composition, la silhouette qui se détache sur la mer de nuage rétro-éclairée, un bon niveau de lumière que les sommets tout en conservant l'ambiance nocture et enfin la voie lactée qui s'inscrit sur la diagonale du format.
Que du bon. Tu peux sans problème envisager un tirage grand format de cette photo.

Comme je pratique aussi un peu ce type de photos, j'aimerais te poser quelques questions:
- quelle sensibilité as tu utilisé sur cette vue? Sur mon 5Dmk2, je me place généralement à 3200iso, mais avec une ouverture à f/2.8.
- utilises tu un flow particulier de développement des fichiers raw pour limiter le bruit? Pour ma part je me limite aux outils de Lightroom4.

Yves.

Old 09-02-2012, 06:50 AM
Arcamenel Arcamenel is offline
TE Newbie

Default To sevy: Sensibilité et bruit

Salut Yves,

Merci beaucoup pour ton commentaire.

- La majorité du temps je suis entre 3200 et 4000ISO, parfois même un peu plus (je commence à faire des photos d'étoiles seules avec des focales plus longues). Mais pour du "paysage étoilé", les sensibilités citées avant suffisent.

- Non pas vraiment et je t'avouerai que souvent je ne débruite même pas les photos, même celles prises la nuit. Mais quand je le fais j'utilise LR4 et un peu PS.

Bonnes lumières.
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules