Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photos

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great InasiaJones 2012-07-11 19:53

Bonjour Diane,

Mais elles sont où les hordes de touristes?

Superbe présentation digne d'une brochure de voyage. Le point de vue dramatise la perspective et prend avantage de la lumière bien orientée.

Le ciel bondé de nuages contribue au spectacle, et pour cette raison, j'aurais préféré voir plus de bleu et un peu moins de vert. D'ailleurs, les nuages sont tronqués, tout près de leur contour supérieur, et il aurait été préférable de les présenter dans leur intégralité, d'autant plus que le gazon occupe 45% de la composition.

Lorsque le ciel est plus garni et intéressant que ce qui se passe au sol, il faut lui céder plus de place, et au contraire, lorsqu'un ciel tout blanc ou tout bleu n'a rien à offrir, on privilégie la partie basse du paysage.

Mais mon commentaire n'enlève rien à ta photo qui est en tous points remarquable. En regardant ton image de plus près, je me rends compte qu'il y a des échafauds, ce qui explique sans doute l'absence de visiteurs.

Amicalement,

André

Old 07-13-2012, 03:01 AM
divail divail is offline
TE Junior Member

Default To InasiaJones: Bonsoir André,

Merci pour tes commentaires sur ma photo. J'ai hésité pour la portion ciel/gazon, mais je voulais situer le château dans dans un vaste espace. C'est vrai que le ciel était intéressant mais l'ensemble de la photo me semblait manquer de couleur. Pour répondre à ton commentaire sur les touristes, ils sont bien là, mais j'ai ignoré le chemin qui amène les touristes au Château. Il est tout à droite, en dehors de la composition. Personne n'a osé s'aventurer lur le gazon, heureusement. Pour ma part, je me suis éloignée pour avoir un peu de recul.
Bonne fin de semaine

Diane
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules