Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > General

Notices

Closed Thread

Thread Tools Display Modes
Old 11-15-2010, 05:49 PM
Herquin Herquin is offline
TE Senior Member

Default Une deuxième , une !

Les Trekkers francophones seraient-ils les mal-aimés sur ce site ?

Pour ma part , je me suis vu retirer coup sur coup deux photos sous prétexte de les publier sur TN et TL .

Les bras m'en tombent ( illustré par ma dernière photo que je n'ai pas travaillée en post-traitement par manque de courage ).

Le raz-le-bol me monte a la vitesse d'un cheval au galot .

Les modérateurs savent-ils le temps que l'on passe a "sortir faire des prises de vues " , "faire de l'éditing " , " travailler les photos sur photoshop " , " publier " et "faire des commentaires ( notez que c'est le coté le plus agréable du site , l'amitié qui nous unis ) " ?
J'avoue n'avoir nullement le temps a passer sur TL et TN ,fussent-ils de beaux sites .

Au vu de l'hémorragie prévisible qui frappe TE , je vous souhaite de passer , néanmoins , une bonne soirée .

Christian .
Old 11-15-2010, 06:55 PM
jacquest jacquest is offline
TE Junior Member

Default Pas de retrait

En tant que francophone du Québec , j'ai plus de 700 photos sur TE et jamais une n'a été retirée. Faut croire que je respecte les règles !
Old 11-15-2010, 08:10 PM
clio clio is offline
TE Expert

Default photos retirées

Tant mieux pour toi.. moi j'en ai eu 570 je crois sans problème et d'un seul coup une retirée assortie de 2 mois de bannissement sans aucune raison.
Old 11-15-2010, 08:21 PM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Send a message via Skype™ to Porteplume

Clio, votre cas est discuté dans mon post : "Cleaning the Air". You are NOT banned.
Old 11-15-2010, 08:25 PM
Porteplume's Avatar
Moderator

Quote:
Originally Posted by Herquin View Post
Les Trekkers francophones seraient-ils les mal-aimés sur ce site ?

Pour ma part , je me suis vu retirer coup sur coup deux photos sous prétexte de les publier sur TN et TL .

Les bras m'en tombent ( illustré par ma dernière photo que je n'ai pas travaillée en post-traitement par manque de courage ).

Le raz-le-bol me monte a la vitesse d'un cheval au galot .

Les modérateurs savent-ils le temps que l'on passe a "sortir faire des prises de vues " , "faire de l'éditing " , " travailler les photos sur photoshop " , " publier " et "faire des commentaires ( notez que c'est le coté le plus agréable du site , l'amitié qui nous unis ) " ?
J'avoue n'avoir nullement le temps a passer sur TL et TN ,fussent-ils de beaux sites .

Au vu de l'hémorragie prévisible qui frappe TE , je vous souhaite de passer , néanmoins , une bonne soirée .

Christian .
Bonjour Christian,

Une photo d'un morceau d'une vitre et de gouttes d'eau et une autre avec un close-up de quelques feuilles d'automne? Ce sont les images qui vous ont été retirées?

Envoyez s'il vous plait un message suivant les instructions dans le mail et nous vous répondrons le plus vite possible. Merci de votre patience...
Old 11-15-2010, 08:46 PM
marietom marietom is offline
TE Expert

Default photos...

Les cartes postales sont rarement retirées du site...
Pour ma part, l'édition de carte postale ne m'intéressant aucunement, je prends des risques en postant autre chose.
Donc, je m'en vais... CQFD !
Désolée, c'était plus fort que moi ! (mais chacun sa vision de la photo...)
Old 11-15-2010, 08:48 PM
Porteplume's Avatar
Moderator

Merci Marie, bien visé, en plein coeur!

* Je dois ajouter que TE est à l'origine un site de "Cartes Postales"
Old 11-15-2010, 09:00 PM
marietom marietom is offline
TE Expert

Default Lol

Viviane... tu lui as donné le titre de carte postale, elle n'en a pas le statut !
Elle a le mérite d'être une photo originale.

Ce n'est pas le cas de nombreuses autres cartes postales sur le site, et je réagissais surtout au message de notre ami canadien, qui m'a un tout petit peu... comment dire.... énervée ?

Tu conviendras avec moi que TE n'est pas un site qui permet d'évoluer vers une vision plus artistique du monde... à l'ère de l'argentique, cela pouvait se concevoir, c'est peut-être moins le cas avec l'avènement du numérique.
Old 11-15-2010, 09:16 PM
Porteplume's Avatar
Moderator

Quote:
Originally Posted by marietom View Post
Viviane... tu lui as donné le titre de carte postale, elle n'en a pas le statut !
Elle a le mérite d'être une photo originale.

Ce n'est pas le cas de nombreuses autres cartes postales sur le site, et je réagissais surtout au message de notre ami canadien, qui m'a un tout petit peu... comment dire.... énervée ?

Tu conviendras avec moi que TE n'est pas un site qui permet d'évoluer vers une vision plus artistique du monde... à l'ère de l'argentique, cela pouvait se concevoir, c'est peut-être moins le cas avec l'avènement du numérique.
Je comprends tes raisons, Marie, et je te l'ai déjà dit... Mais je vais te répondre quand même par mon nouveau moto, quoting Kaj/Kajenn, a TE member:

As I see it, we have the TE rules on what, when and how to post our photos, in order to prevent this site from becoming "just another place to dump your holiday snaps".

That's what makes TE so special. Take away those rules, and what do we get? Right! Just another......

* I'll close now this thread because we want to gather all the problems around this w-e in a single thread.
It then will be easier to follow, read & answer.

Closed Thread

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules