Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > TE Treks

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-15-2010, 08:48 PM
Morac Morac is offline
TE Expert

Default Paris le 3 et 4 juillet

Je rentre à Paris le 2 pour en repartir le 7 ce qui fait que je suis dispo le 3 et 4 juillet
Marc
Reply With Quote
Old 06-16-2010, 06:06 AM
Muse Muse is offline
TE Expert

Default Paris

Bonjour Marc,
C'est super. Nous ferons ainsi plus ample connaissance;
Pourvu que la météo soit avec nous
Bonne journée
Denise
Reply With Quote
Old 06-18-2010, 06:41 AM
lacroux lacroux is offline
TE Junior Member

D'accord pour Dimanche.
J'y serai.
Pierre.
Reply With Quote
Old 06-18-2010, 09:13 AM
Muse Muse is offline
TE Expert

Default Paris

Bonjour Pierre,
Très heureuse de te compter parmi nous. Je vais très bientôt envoyer à chaque participant le programme de cette rencontre et les différents points de rendez-vous. Pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail?
Un grand merci d'avance et une très bonne journée
Denise
PS : mon adresse mail : fontainedenise01@gmail.com
Reply With Quote
Old 06-25-2010, 07:19 AM
Muse Muse is offline
TE Expert

Default Programme rencontre paris

VOICI LE PROGRAMME DES FESTIVITES :
-I. Samedi 3 juillet :

Seront présents :
Cédric Devarens(Dinozor), Diane (Clio) - nous rejoindra quand elle peut, Didi Massoud (Didi) et son épouse Evelyne, Didier (DKeus), Julie (Amaryllis), Marc Panchaud(Morac), Pascale (Patdeph), Randy (hrschwartz ) et son épouse Mady, Marianne (MarianneS), Denise (Muse).

Bienvenue à tous !!!

A. MATIN :

1. Pour ceux qui logent à l’hôtel Mercure la Défense 5 : (Marianne, Denise et Philippe, Didier, Randy et Mady)

Point de rendez-vous n°1

Petit déjeuner prévu vers 8 heures et rendez-vous dans le hall à 9h00.
Départ en métro vers le Sacré Cœur (La Défense, ligne n°1 jusqu’à Etoile puis ligne N° 2, direction Nation par Barbes Rochechouart)- Descendre à Anvers. (30 minutes)
Prendre à pied la rue Steinkerque (suivre le flot de touristes) et monter vers le square Villette au départ du funiculaire. (10minutes)

2. Pour ceux qui ne logent pas à la défense

Point de rendez-vous n°2

RDV À 10 HEURES à la station de départ du funiculaire au pied du Sacré Coeur(entre les places Saint-Pierre et Suzanne Valadon) avant d’entamer la montée vers le Sacré Cœur à pied par les escaliers (220 marches) ou les jardins ou bien encore par le funiculaire (Ticket métro). Temps de montée à pied : 20 minutes (même chose en funiculaire en raison de l’attente parfois longue.) Nous préconisons la montée à pied qui permet de faire de jolies photos.

Point de rendez-vous n°3

Rendez-vous vers 10h30: à la station d’arrivée du funiculaire, rue du Cardinal Dubois.
Temps pour regroupement et prise de contact : 15 à 20 minutes

Ces deux points permettent un rassemblement avant d’entamer la visite de la Butte.
Cela permet de voir quelques points avant le repas : le Sacré Cœur (Photos interdites au Flash), l’église Saint Pierre de Montmartre attenante, les différents points de vue sur Paris, la vigne de Montmartre, le cabaret du Lapin Agile((le doyen des cabarets parisiens) puis Place du Tertre où nous déjeunerons.

Point de rendez-vous n°4

Rendez-vous à 12h30 CHEZ EUGÈNE, 17 Place du Tertre, 75018 PARIS : http://www.chezeugene.fr/www/ :
Menu à 13,50€ ou 24,50€, ou à la carte

B. APRES-MIDI : Départ à 14h00 de chez Eugène

Descente de la Butte à pied par les escaliers d’un circuit passant par la fameuse Place des Abbesses, puis la rue Lepic, ses commerces de bouche et le café Amélie Poulain.(les commerces seront ouverts le samedi).(45 minutes)

Prendre le métro au bas de la rue Lepic, à la station Blanche, ligne N° 2 direction Porte Dauphine, descente pour changement à Etoile Charles de Gaulle, prendre ligne 6 direction Nation par Denfert Rochereau, descendre à Trocadéro.(durée 25 à 30 minutes).

Arrivée sur le Parvis des Droits de l’Homme, le Palais de Chaillot, les jardins, les fontaines, direction vers pont d’Iena, la Tour Eiffel, les invalides, Pont Alexandre III, Grand et Petit Palais, , partis basse des Champs Elysées, Concorde, Madeleine et / ou Place Vendôme puis restaurant Y. Ne perdons pas de vue que le but de cette rencontre est de s’amuser et non de souffrir ☺. Donc, si ce dernier point est trop « copieux », nous pouvons le raccourcir en fonction de nos forces physiques ☺

Temps estimé à pied : 3H 30 à 4H30.

Point de rendez-vous n°5 : Restaurant le Y

19 heures : Dîner dans le quartier opéra : restaurant le Y, 24 rue Godot de Mauroy-Paris 75009-Menu à 17€ ou carte
Après le dîner (21H00): Heure bleue

Point de rendez-vous n°6 : Pyramide du louvre a 21h30

Savourer l’heure bleue à proximité de la Pyramide du Louvre/ Palais Royal.

Possibilité pour ceux qui le souhaitent (et à qui il restera du courage ☺) d’une balade nocturne à la Défense après l’heure bleue .

Métro au Louvre vers la Défense : Ligne 1

Bonne nuit à ceux qui restent, bonne route à ceux qui nous quittent

2. Dimanche 4 juillet

Seront présents : Cédric Devarens (Dinozor), Diane (Clio), Didier (DKeus), Julie (Amaryllis), Marc (Morac), Pascale (Patdeph), Randy (hrschwartz ) et son épouse Mady, Marie(Marietom), Pierre(Lacroux), Marianne (MarianneS), Denise (Muse).

Bienvenue à ceux qui nous rejoignent pour cette seconde journée !

A. MATIN
Point de rendez-vous n°7

Rendez-vous à 7h30 heures à la Défense (Hôtel Mercure) pour le petit déjeuner

Point de rendez-vous n°8

Pour ceux qui ne logent pas au Mercure, rendez-vous à 9 heures au Bassin de Takis (près du pont de Neuilly) ,
Nous remonterons ensuite doucement vers l’Ouest au gré des reflets et des œuvres d’art contemporain jusqu’à la Grande Arche. Si nous avons le temps, nous pouvons aller jusqu’aux immeubles de la Société générale et à la passerelle de Peter Rice et Kisho Kurokawa (Nous suivrons nos gentils guides Diane et Marc)

Durée estimative à la Défense : 2 heures
Point de rendez-vous n°9 : 11h Station la défense grande arche
11 heures : départ de la Défense en Direction de l’Hôtel de Ville :
Durée du Temps en Métro Ligne N°1 La Défense, direction château de Vincennes, descente : Hôtel de Ville : 40 minutes.
regroupement sur le parvis.

De l’hôtel de ville, direction le Flunch où nous déjeunerons vers 12h30

Point de rendez-vous n°10

12 h30 : Déjeuner au FLUNCH, rue de Beaubourg 21-Paris 3ème

B. APRES MIDI :

14h00 : Départ du Flunch à pied en Direction du Centre Pompidou, le forum des Halles, St Eustache, le Palais Royal pour les adieux !
Heure de clôture approximative : 16h30

D’ores et déjà un grand merci à tous
Reply With Quote
Old 06-25-2010, 07:55 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Ok je serai au point de RDV N° 2 au funiculaire.
A très bientôt

سعيد
Reply With Quote
Old 06-30-2010, 06:40 PM
gildasjan gildasjan is offline
TE Senior Member

Default funiculaire

Bonsoir à tous
Samedi 3 Juillet je serai au bas du funiculaire à 10H.Je ne serai pas un vaillant randonneur mais j'ai envie de vous rencontrer.
Amicalement
gildas

Last edited by gildasjan; 06-30-2010 at 06:48 PM.
Reply With Quote
Old 06-30-2010, 06:56 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Eh bien mon cher Gildas tu me trouveras là bas.
A très bientôt

سعيد
Reply With Quote
Old 07-02-2010, 10:49 AM
guytoc guytoc is offline
TE Junior Member

Default Bonjour Denise, Marianne,

Je vous souhaite un week-end radieux à Paris.
J'aurai une pensée pour vous tous depuis ... mon bureau
Merci à vous deux de saluer tous nos amis Français qui vous rejoindront, et surtout ramenez-nous de beaux clichés !!
Bien cordialement.
Guy.

Last edited by guytoc; 07-03-2010 at 09:41 AM.
Reply With Quote
Old 07-04-2010, 06:44 AM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Smile Très enchanté

Bonjour à tous
Malgré la pluie de la matinée et la grisaille de l'après midi, le meeting s'est très bien déroulé, dans une amicale atmosphère de sympathie et de bonne humeur.
Très heureux d'avoir connu Denise, Marianne, Cédric, Gildas, Pascale, Didier et les autres sans oublier Randy qui est venu spécialement des USA.
Heureusement que que nous n'avons pas voyagé en train car la ligne Orléans Paris a été bloquée toute la journée à cause de la foudre

Un grand merci à Denise et à Marianne.

سعيد
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules