Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > General

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-08-2009, 01:18 PM
Romatou Romatou is offline
Banned

Default Quel avenir pour TE ?

A lire les forums , on s'aperçoit que la situation de TE est loin d'être clair blanc bleu depuis sa reprise par IB et notamment pour ce qui concerne la
possibilité d'exploiter commercialement les images postées , au benéfice du propriétaire du site . Cette situation est préoccupante et semble pouvoir provoquer
un départ massif dans les rangs des posteurs d'images , y compris chez les plus assidus et les plus talentueux. Je suggère que les utilisateurs francophones ,
souvent peu à l'aise , comme moi , dans le maniement de l'Anglais donnent ici leur sentiment sur cette situation , en complément et en appui des autres discussions.
Il me semble qu'une réaction importante de la part des utilisateurs pourrait éventuellement peser sur l'avenir du site .

Bien sûr , pour ma modeste part , je soutiens à fond toutes les demandes de clarifications des autres membres . Tout en souhaitant ardamment la pérénité du site je rejoindrai toutes
les actions entreprises pour manifester de la réprobation envers ces tendances négatives de l'évolution du site. Toutes.

Mais l'espoir est intact.
Reply With Quote
Old 06-08-2009, 05:28 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default Re: Quel avenir pour TE ?

Pour l'instant les administrateurs n'ont pas confirmé cette clause suite auw appels des membres.
La réponse devrait arriver aujourd'hui.
Si tel est le cas, une confirmation de la part de IB je ne publerai plus sur TE.
Je possède déjà un compte sur Flickr où pas mal d'anciens Trekers sont en activité
Cordialement
Reply With Quote
Old 06-08-2009, 05:37 PM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Et un petit groupe d'entre nous est également en train d'expérimenter sur www.locr.com depuis hier soir, si ça vous tente.... ;o)
Reply With Quote
Old 06-08-2009, 07:52 PM
alainh alainh is offline
TE Expert

bien vu François

un post en français pour ne pas devoir comprendre entre les lignes.

je reste à votre écoute

amicalement
alain
Reply With Quote
Old 06-08-2009, 08:04 PM
greg64g greg64g is offline
TE Junior Member

Bonsoir chers collegues :-)

décevant en effet de voir cette politique, je pense pour ma part enlever mes photos, il n'est pas possible que je les laisses exploitées par TE.

A voir aussi les alternatives. Flickr est payant pour plus de 200 photos, connaissez vous d'autres sites dont vous avez une bonne experience ?
Greg
Reply With Quote
Old 06-08-2009, 08:05 PM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Pour le moment c'est pas glorieux pour IB, des coups en douce, aucune communication, ils voudraient tuer le site qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, c'est a se demander si c'est pas eux qui ont vire Justine Cogan, la seule qui pensait de temps en temps a informer vagement les membres...
Reply With Quote
Old 06-08-2009, 08:06 PM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Un petit noyau d'ex trekkers vient de demarrer un essai de www.locr.com, tous sous les memes pseudos
Reply With Quote
Old 06-08-2009, 08:06 PM
jonathan_hart's Avatar
jonathan_hart jonathan_hart is offline
TE Senior Member

en rentrant ce soir, j'ai jeté un oeil et vu que les "terms of use" ont changé, mais dans le forum RIEN, pas terrible la communication, d'autant qu'il y a un forum spécial pour les annonces
Reply With Quote
Old 06-08-2009, 09:06 PM
IgorDeleze IgorDeleze is offline
TE Junior Member

Salut à tous,

Je rentre tout juste de vacances et découvre grace aux dernier post de Jean-Yves et Andreas les nouvelles règles ...

Pour ma part je n'attendrais pas un changement de la part des nouveau propriétaire du site ...

Merci à tous pour les messages échangés et pour les conseils que vous m'avez donnés.

Peût-être à bientot sur un chemin de montagne ou sur un autre site.

Igor Délèze
Reply With Quote
Old 06-08-2009, 09:23 PM
lukie lukie is offline
TE Senior Member

Bonsoir collègues,

je ne suis pas Français ni francophone (je fais mon possible de n'écrire pas trop des bêtises), mais c'est un fait qu'il y a sur ce site Américain un tas de membres Français, donc il est important que cette voix devrait être entendue aussi.
Les dernières semaines il y avait beaucoup de malcontents (avec raison) et c'est toujours les membres qui font une communauté...
--> I'm not French, but it's a fact that on this American site there are a lot of French members, so it is important that their voice should be heared also.
Last week there were a lot of people that were not satisfied (with reason) and it's always the members who make the community...
Reply With Quote

Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules