Forums

Go Back   The TrekEarth Forums > TrekEarth Forum Home > Photography

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-03-2006, 08:32 AM
Furachan Furachan is offline
TE Expert

Default Extraordinary "My America" exhibition

Highly recommended - searing images by veteran PJ Christopher Morris who spent several years trailing Bush and the Republican PR machine. Extraordinarily moving and in some ways chilling photos - lots of extreme cropping, usually at just below the head. Photojournalism at its best - imaginative, brave, creative.

URL:
http://www.hastedhunt.com/photos.php?a=christopher_morris&i=56641
Reply With Quote
Old 10-03-2006, 09:17 AM
jinju jinju is offline
TE Expert

Default Re: Extraordinary "My America" exhibition

cropping below the head you say?:) Ive had some experience with that lately on TYe..mixed rwactions heheh

the photos are good. Brilliant? Not quite.
Reply With Quote
Old 10-03-2006, 09:54 AM
kinginexile kinginexile is offline
TE Expert

where's the beef (are we talking about the 22 picture essay?)?

Sorry, Francis, There are some OK pictures, technically mostly, but it don't add up as an essay, and I find the mouth crops completely gimmicky and repetitive. It says absolutely nothing about the PR machine, as pictures at least, maybe there is a text, I did not see it. Shot a blank with me and it's too bad because this is a great subject, maybe he did not have the total access he wanted. If he did, his self-conscious style annihilated that proximity and actually created a distance thru artiness. IMO

Not too original, but I like the red uniform in a sea of black.
Reply With Quote
Old 10-03-2006, 12:56 PM
TE Expert

Salut Herve, I've missed you man! Where were you when I was being pilloried for having "crossed the line" for photographing a couple having a lover'S quarrel in a Hanoi cafe? I needed you then for sure ;o)
Sorry these pictures don't do it for you - i find they add up toa chilling testament as to how isolated Bush is and his entire besoted entourage. It is really scary stuff.
Reply With Quote
Old 10-03-2006, 07:59 PM
TE Expert

pilloried? tu rigoles '-), 2 ou 3 avis sensibbles et tout le monde qui allonge la confiture de points sur les tartines, ahahahhaa..... allez, je ne peux m' empecher de ramer a contre-courant, mais la qualite de ta photo reside dans sa "technique" snapshot (Un peu comme chez aung san au Myanmar, vite-vite, avant qu' on me voit). lumiere et framing indifferents, tilt dans la compo ajoute sur le rendu amateur, over-expo caca sur la tete ajoutent sur ce cote amateur "photo prise par ma vieille tante", du coup je respecte ton idee et trouve que ca devenait super comme photo-essai de 3 minutes de la vie d' un petit couple urbain vietnamien, avec 6, 8 ou 12 photos, dont la multiplicite accentue la banalite et amene un commentaire visuel de ta part anti-touristique, anti-essentiel, en porte a faux avec l' idee qu'une photo du riers monde industrialisant doit nous "faire penser". En fait, ils sont de plus en plus comme nous, ces gens qu' on visite parce qu' ils seraient ailleurs, on devine bien que la soiree se finira ens ilence devant la tele, la vie en tout cas (Eric Rohmer circuite par Chris Marker!!!). Avec match egal, peut-etre nul, entre la femme et l' homme. c' est ca aussi la liberte!

Surtout, continue a donner des liens, moi j' en ai marre de parler de cette photo ou cette autre. je trouve que notre passion evoluant, c' est LA phototagraphie, ou TA, SA, MA photographie, ce qui fait que ce forum photo est vraiment ce qui m' attire et m' inspire le plus. Comme tu vois, ca jure un peu sur TE :-)))!

Tres amicalement,

H
Reply With Quote
Old 10-04-2006, 04:02 AM
TE Expert

La tu fais preuve une fois de plus d'une intelligence feroce, mon cher Herve. Fascinant ce que tu trouves a dire sur cette veille photo dans la maison d'Aung San - je sais pas si ca devrait me flatter ou me plonger dans une deprime des plus noires ;o) Si je te comprend bien je serais un amateur des plus crus avec une technique derisoire, et le pire c'est que tu as peut-etre raison! Dans un sens positif cela me rapprocherait de Martin Parr, non? Cet aspect "fausse postcard" qu'il affecte. Au fait dans cette maison de Rangoon, on m'avait deja avise de ne pas photographier et quelques instants apres je me suis fait chope aors...c'est pas comme si je pouvais vraiment me soucier de l'expo, etc.
J'aimerais penser que d'autres photos que j'ai prises (des portraits de nuit a Hanoi par exemple) font preuve d'une technique quand meme un brin plus sophistiquee...
Tant qu'on est la, dis moi un peu ce que tu penses de ma series sur le SUMO amateur qui a ete pas mal recue dans l'ensemble, y compris par Isabel de Sao Paolo que j'admire beaucoup... C'etait un effort dans les regles de couvrir cet evenement un peu bizarre sous tous les angles.
Tres amicalement,
Francis
Reply With Quote
Old 10-04-2006, 04:45 AM
Homerhomer Homerhomer is offline
TE Expert

maybe George and I should continue the discussion on polish and Isabel can pitch in with portugese.
Reply With Quote
Old 10-04-2006, 05:04 AM
TE Expert

Marrant, j' ai en effet pemse a Parr ce matin en ecrivant ma reponse. Tout d' abord, je tiens a preciser que si je ne voyais qu' un snapshot d' amateur indifferent un peu voyeur, je n' aurais pas commente du tout. Et bien sur, je fais aussi moi-meme plein de snapshots, mais je ne pense pas qu' ils soient interessants en majorite en tant que technique de snapshots, donc seul le sujet me les fait poster (une jolie fille, un travlo marrant, un mur bariole, etc...). Donc, ce n' est surtout pas un jugement sur ta photographie totale, apres tout, meme un superbe photographe comme Maciej devrait chercher la simplicite, oeil-vision-clic, parfois.

mais ici, et quelques autres cas dans ta galerie, je trouve que tu ne vas pas au bout de tes sujets, de ton propos/intuition et es, je ne sais pas, peut-etre un peu trop obnubile par l' idee de faire de la Photographie (de l' Art?). Ce qui explique que utilisant le mot snapshot, tu le prennes comme anti-Photographique, et meme synonyme de "pas bon". Ca peut etre vrai, mais pas le cas ici (a moins que tu me dises que c' est le resultat d' un travail technique, et la, je ne te crois pas).

Ainsi, partant de mon opinion que tu n'as tout de meme pas trop pose une equation lumiere/cadrage/POV a resoudre par tes connaissances techniques, sur ce pix et quelques autres, j' utilise le mot snapshot, qui veut dire IMO, suppleer l' oeil par la camera pour prendre ce qui est vu devant soi.

Apres, je tergiverse, je trouve que telle technique n' est pas forcement limitative mais demande qu' on aille au bout d' elle-meme, car elle pose une idee de banalite, mais aussi de fulgurance (comme dans le burst des nultiples shots, ou l' immediat d' un polaroid) qui utilisee sur le bon sujet, lui colle super bien. J' ai tout de suite pense que ca collait bien sur ce sujet, mais pas une photo seule. Son manque de qualite technique lui sied mieux que si tu avais cherche plus de creativite, et je pense que c' est cela que tu dois voir reussi en partie dans cette photo, et non un resultat technique en relation avec ton "metier". C'est a ce propos que je trouve que tu ne vas pas au bout de tes idees, ou de tes intuitions si tu veux, parfois.

Cela dit, je pense que tu as plus a apprendre a etudier ce qui a reussi dans tes photos du Vietnam, qui resonnent sur plusieurs niveaux, comme par exemple a la fois claustrophobiques et open-ended (paradoxe tres photographique) que sur ta photo des 2 jeunes a table.

Merci de m' avoir donne l' occasion de m' expliquer, mais je m' y attendais, donc j' ai pense a ca aujourd'hui. C' est un peu charabia, mais ca vaut bien 2 points au grand minimum, quand on pense dans la journee pour parler de la photrographie d' un pote. Si c' est pas de la passion, ca, mossieu!
Reply With Quote
Old 10-03-2006, 03:51 PM
don_narayan don_narayan is offline
TE Senior Member

I think what it lacks is a clear story and the continuity that is essential in a story. There were a few too many repeat shots, like the Secret Service men standing alone. When I looked at it, I felt like it was a story crafted after actually shooting it... which isn't easy to do and, as in this case, not often successful.
Reply With Quote
Old 10-03-2006, 03:58 PM
TE Expert

Sorry guys. Uh...don't look at this crummy collection of repetitive, unnecessarily cropped pictures by this uh, illustrious member of the VII Agency anymore.
Can't understand what I possessed me at the time...maybe too much sake, that's what it was...
fogetaboutit...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules