View Single Post
Old 04-08-2008, 06:40 PM
Curioso Curioso is offline
TE Junior Member

Default Re: To feather: Answers...

Salut Stéphane,

J'ai beaucoup aimé ce pays même si nous n'en avons vu qu'une petite partie (Masquate, sa côte est, le Musandam, Wahiba Sands et les montagnes autour de Nizwa). J'ai notamment été très bluffé par la variété des paysages et par la douceur de vivre bien préservée dans la capitale malgré sa modernité.

J'ai voyagé avec mon épouse comme nous avons l'habitude de le faire sur nos différents voyages. Nous avons pris nos billets, repéré les meilleurs hotels via les guides (Petit Futé notamment) ou internet puis planifié nos différentes étapes tout en nous laissant le loisir de permuter des étapes ou en changer. J'ai rarement vu un pays aussi facile sur le plan logistique (vol intérieur pour le Musandam ou locations de voitures). Ca nous a donné envie d'y travailler tellement les Omanais sont gentils et pro. Enfin...

Pour tes photos, je te conseille fortement de ne jamais toucher à tes originaux. Pour ma part, je tire en RAW que je sauvegarde sur un disque externe (tu as des +/-300 Go pour un tarif très attractif aujourd'hui). Quand j'ai un peu de temps devant moi, je me fais une grande séance de sauvegarde des fichiers RAW sur DVD. Quand je veux faire de la retouche, je rapatrie des copies sur mon disque interne que je retouche à volonté en JPG.

Et toi, qu'as tu pensé d'Oman ? Je crois que tu as fait de la randonnée ? As-tu vue les villages en terrasse un peu partout ? Faut que j'en publie tellement j'ai adoré.

Cordialement,

Steven
Reply With Quote