PDA

View Full Version : TE Meeting Namur/Dinant - Prévue pour le 21/03/2009

danyy
12-22-2008, 11:30 AM
Voilà, il faut s'y prendre tôt assez à l'avance pour bien préparer un meeting aussi discret soit-il. Je vous fais part donc de mon intention d'organiser pour le 21/03/2009, un samedi, jour de l'équinoxe du printemps en hémisphère nord, un meeting qui aura pour "cible", Namur et sa citadelle, mais aussi un peu plus au sud, Dinant, avec sa collégiale et sa forteresse, les rochers de Neviau et Freyr et peut-être si cela pouvait se réaliser, un saut à Givet en France.

La Haute Meuse offre sur ses rives pas mal de beaux sites.

Il ne vous reste plus qu'à vous manifester, la journée commencera très tôt (vers 10.00 h)avec le rendez-vous au pied de la Forteresse de Namur, pour se terminer par un souper à Dinant vers 19.00 h.
Le dîner quant à lui, se prendrait à Namur, les endroits ne manquent pas.

J'en profite pour souhaiter à tous ceux qui passeront par ce message, de belles fêtes de fin d'année et une heureuse année 2009.

Daniel.

dkeus31
12-22-2008, 06:18 PM
vaste programme, pourquoi pas...
mais tôt, c'est pour moi le lever du soleil ;)

danyy
12-22-2008, 07:50 PM
On peut commencer plus tôt pour les lève-tôt et refixer un RDV pour les autres, un peu plus tard, moi, je suis partant bien entendu.

MarianneS
12-22-2008, 09:38 PM
Tu peux compter sur moi Daniel mais je suis d'accord avec Didier, 10h, fin mars, ce n'est pas si tôt que ça ;-)
Et 19h, c'est après l'heure bleue tu crois? ou avant?
Bonnes fêtes à toi également!!
Marianne

wamc24120
12-29-2008, 08:22 PM
Bonjour,

Je serais ravis de faire partie de cette balade, et de vous rencontrer, vous qui oeuvré tant pour alimenter ce site.

Pascal

danyy
12-30-2008, 10:01 AM
Et bien.....Bienvenu parmi les trekkeurs qui seront présents à cette petite rencontre.
Toute suggestion est aussi bien accueillie.
Meilleurs voeux pour 2009.

Daniel.

mortijo
12-30-2008, 11:19 AM
J'ai notécette date dans mon agenda. Sauf imprévu je serai de la partie.
A toutes et à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2009.
John

danyy
01-03-2009, 10:50 AM
Meilleurs voeux à toi John,
jette un oeil de temps en temps sur le forums pour les modifs.....

Daniel.

bashhar
01-03-2009, 02:02 PM
A priori, je ferais partie de la rencontre

danyy
01-03-2009, 06:51 PM
Super Fred, on a près de 3 mois pour en parler.
A bientôt.
et.....bien sûr....
mes meilleurs voeux pour 2009

cyrrhus
01-04-2009, 07:41 AM
Bonjour à tous
J'ai pris bonne note de l'invitation et je tiens cela à l'oeil.
C'est l'anniversaire de ma fille... mais je ferai de mon mieux pour tout concilier si c'est possible
Amitiés (et bonne année) depuis le grand Sud
Eric /.

Louvinette
01-06-2009, 04:06 PM
Je serai bien entendu de la partie :-).

Muse
01-09-2009, 06:17 AM
Une idée qui me tente. Je note la date mais je serai en plein emménagement dans notre nouvel appartement..cela dépendra donc de l'état d'avancement :-)
Bon we à tous,
Denise

mbmark72
01-25-2009, 06:35 PM
Vu que j'habite pas loin (Luxembourg) je devrais accuser présent :)

danyy
01-26-2009, 08:36 AM
Bonjour,
Ce serait sympathique, tu ferais la connaissance d'un groupe très enthousiaste de photographes de TE, habitués aux rencontres de ce genre.
On espère bien te voir.
Excellente journée.
Daniel.

Yves-triga
02-28-2009, 09:28 AM
Bonjour Dany,
Je pense aussi venir faire un tour avec vous dans cette belle partie de la wallonie.
Je note la date.
PS:Je ne pense pas que je resterais pour le souper.prévu autre chose!!!
Bien à toi.
Yves

dkeus31
02-28-2009, 09:59 AM
pareil pour moi, je ne pourrai pas rester le soir, ballade nocturne en Fagnes...

cyrrhus
03-07-2009, 12:09 PM
Bonjour Dany,

Désolé mais la date est très courue (un mariage, une fête d'unité scoute, l'anniversaire de ma fille,...) cela fait beaucoup!
Je dois donc décliner l'invitation pour cette fois.
Je reste attentif à toute initiative future dans la région (disons un rayon de 300km).

Je vous souhaite à tous une très belle sortie photo
Bien amicalement
Eric /.

wamc24120
03-12-2009, 06:50 PM
Bonjour Daniel,
Je ne connais pas trop Namur ni l'endroit ou se trouve la Forteresse. Pourrais tu me donner un nom de rue n'importe quelle éléments me permettant de repérer sur une carte routière.
Merci
Cordialement
Pascal

marietom
03-16-2009, 05:43 PM
J'avais noté la date, y'a longtemps... mais... en même temps, y'a des portes ouvertes dans la sucrerie toute abandonnée que j'ai déjà prise en photo de l'extérieur, ce qui n'arrive pas souvent.
Entre les deux, mon coeur a balancé, mais je ne serai pas des vôtres cette fois.
Marie

danyy
03-18-2009, 02:54 PM
Dernières mises au point avant les rendez-vous de ce samedi :

- 1er rendez-vous à 07.00 du matin sur les hauteurs de la Citadelle de Namur, sur le grand parking près du forum (amphithéatre). L'occasion de photographier le lever de soleil depuis le sommet de la Citadelle.
A voir aussi : la chateau de Namur, photogénique avec ses jardins et parcs autour.

- 2eme rendez-vous, à 09.00 pour ceux qui trouvent que 7.00, c'est trop tôt. Au même endroit, mais ce sera pour redescendre presque de suite sur Namur. Photos à Namur: possibilités
- le marché (samedi matin)
- les environs du viaduc de Beez et ses rochers
- Marche-les-Dames (<a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche-les-Dames">ici</a> et <a href="http://www.escapades.be/esca/parcours/marcheld.htm">ici</a>). <b>Fantastique !!!</b>
- la vieille ville
- les bords de Meuse

Ensuite :
Vers 11.00/12.00 heures,
- soit aller vers Dinant et visiter Dinant (Forteresse, Collégiale, rives de la Meuse)
- ou remonter vers les campagnes avec par exemple, Liernu et Perwez (Champ éolien).

si - option Dinant, le dîner se prendra sans doute à Namur avant de partir vers Wépion et Dinant
- option Perwez, dîner dans un chinois à Leuze (Buffet à volonté pour 18€) ou Pizza à Namur.

Dans l'un ou l'autre cas, on peut pousser une petite pointe jusqu'à Wépion pour des photos des fameux <i>rochers de Néviau</i> (<a href="http://fr.nomao.com/196445.html">ici</a> et <a href="http://www.namur-plus.be/natura2000/neviau.htm">ici</a>).

Rien de prévu pour ls souper, car je pense que certains participants devront nous quitter plus tôt.

<b>Un dernier pointage</b>
Veuillez confirmer votre heure d'arrivée sur place et de départ éventuellement.

Pour tout renseignement suppl. je fournis mon GSM à la demande, simplement me contacter via la messagerie du site.

Il devrait faire beau.

Au plaisir de vous revoir.

DanieL

Yves-triga
03-18-2009, 08:19 PM
Salut Dany,
7h00 c'est tôt mais c'est si rare de pouvoir se réunir qu'il faut en profiter...et si le temps est de la partie ce sera top...
PS: Le chemin pour trouver la messagerie du site,tu peux me guider ?
Au plaisir.
Yves

Muse
03-18-2009, 08:23 PM
Comme je suis sur Te, je me permets de te répondre pour la messagerie du site. Tu vas sur le profil de Daniel en première page (présentation) et tu vois "contactez moi".. Reste à lui demander ce que tu veux :-)
Bien à toi,
Denise

dkeus31
03-19-2009, 07:06 PM
pizza pour moi, comme d'hab ;o)
faut que je vois pour le matin, pourquoi pas directement à Marche-les-Dames?

PS le lever du soleil est à 6h43 d'après mon calendrier, c'est tôôôt

danyy
03-19-2009, 07:17 PM
L'idée de Marche les Dames pour commencer n'est pas mauvaise du tout.
Il faut voir avec les autres participants.
C'est pas loin de chez moi en plus :-).

Je vais voir en fonction des réactions demain et demain soir, je poste le point de rdv définitif.

Au plaisir de te revoir.

Daniel.

wamc24120
03-20-2009, 11:00 AM
Bonjour,

Le point de rendez vous a Marche les Dames, pour 9H00 ou 7H00?
Personellemnt, j'espère que ce soit pour le rendez vous de 9h00, j'aurai aimé profiter du lever de soleil.
J'attend les dernières infos

PAscal

dkeus31
03-20-2009, 11:24 AM
9 heures à Marche les Dames alors?
tu apportes des croissants?
:)

MarianneS
03-20-2009, 11:27 AM
ou des pains au chocolat ?? :p
9h pour moi aussi, je viens avec Didier.
Au plaisir de vous revoir demain!
Marianne

Yves-triga
03-20-2009, 01:05 PM
On a un point gps pour situer ou l'on se donne rdv ?
Yves

danyy
03-20-2009, 01:25 PM
Ok alors 09.00 à Marche les Dames.
Le lever de soleils sera pour une autre fois.
Je serai donc au rdv avec Louvinette et ma fille.

Pour me joindre par mail en dernière minute :
dans2222@hotmail.com, je fournirai mon GSM par mail.

Bien à tous.
Daniel.

wamc24120
03-20-2009, 01:50 PM
Bonjour,
Serait il possible d'avoir plus de précision sur le point de rendez vous a Marche les Dames?
Merci
Pascal

danyy
03-20-2009, 07:47 PM
En définitive, le rendez-vous sera à 09.00 h à l'abbaye Notre-Dame du Vivier située à Marche les Dames. Je pense que tout le monde devrait trouver.
Ont confirmé leur présence:
- Dkeus 31 (Didier)
- MarianneS (Marianne)
- Louvinette (Sylvia)
- Bashhar (Frédéric)
- Mondele (Philippe)
- Yves Triga (Yves)
- Wanc24120 (Pascal)
- Danyy (Daniel)

Je n'ai oublié personne ?

Marche les Dames pour commencer
La citadelle de Namur ensuite
Dîner au Ponty , Italien à Bouge
Ensuite, direction Liernu et Perwez pour ceux qui resteront en début d'après midi.

A demain, en forme et avec tout le matos.

Daniel.

Yves-triga
03-20-2009, 08:20 PM
Je pense que GuyToc sera aussi de la partie.
Bien à vous et à demain.
Yves

guytoc
03-20-2009, 08:49 PM
Bonsoir Toutes et Tous.
Ce que je disais à l'instant à Yves se confirme: je suis un benêt de première. Je cherche depuis des semaines dans les forums en haut d'écran !
Et je ne trouve rien, évidemment...
Par contre par la gauche, ça passe beaucoup mieux ;o)))
Je confirme donc ma présence demain à Marche les Dames. Je me réjouis sincèrement de faire votre connaissance.
A demain, cordialement.
Guy.

danyy
03-21-2009, 06:21 PM
Un tout grand merci à ceux et celles qui ont répondu présents.
Personellement, j'ai passé une très agréable journée en votre compagnie.
J'espère que c'est réciproque.
Daniel.

MarianneS
03-21-2009, 06:43 PM
Pareil pour moi : une excellente journée, le plaisir de retrouver des têtes connues et sympathiques, celui de faire de nouvelles connaissances tout aussi sympathiques, le tout sous un superbe soleil!
Merci Daniel :-)

guytoc
03-21-2009, 09:52 PM
Merci à Daniel d'abord, pour l'organisation de cette (très) belle journée.
Merci à Toutes et Tous pour cette rencontre, ce partage et votre accueil !
Je trouve infiniment sympathique l'idée de pouvoir, à l'avenir, associer un visage aux photos que j'apprécie...
Au réel plaisir d'une prochaine escapade!
Amicalement.
Guy.

mondele
03-22-2009, 09:30 AM
Merci à toutes et à tous >>> vivement la prochaine rencontre...à la gare des Guillemins, n'est-ce-pas?
Merci Daniel pour l'organisation, vraiment une très agréable journée.
A ce soir,
Philippe

wamc24120
03-22-2009, 09:53 AM
Un grand merci a Daniel pour l'organisation de cette journée.
Merci au autres trekeur présent pour leur sympathie.
Ce fut ma première rencontre TE, et certainement pas la dernière, car j'ai passé une journée agréable riche en partage.
Vivement la prochaine...
Pascal

Yves-triga
03-22-2009, 10:58 AM
Bonjour à tous,
Merci Dany pour cette organisation.
Je suis aussi très content de vous avoir vu et revu pour mon second meeting TE.
Ce fut une magnifique journée de découverte,de partage et de bonne humeur.
Vivement le prochain meeting !!!
Un bon dimanche à tous.
Yves

MarianneS
03-22-2009, 08:43 PM
Bonsoir à tous,

C'était super de voir toutes nos photos ensemble dans la galerie :-)
Daniel, tu nous fais signes quand (si) Meredith ouvre son compte?

J'ai rassemblé les photos que nous avons postées aujourd'hui dans <a href="http://fr.trekearth.com/themes.php?thid=12222">un nouveau thème</a>

Puisque j'essaye (contrainte et forcée) de limiter ma consommation de treakearth ces temps-ci, je n'aurai peut-être pas l'occasion de voir toutes vos superbes productions ;-) N'hésitez donc pas à alimenter le thème si vous le souhaites.

A la prochaine! Marianne

PS : Yves, pour le lien, tu cliques sur 'à propos', puis sur 'FAQ' et tu regardes le point 12