PDA

View Full Version : The bilingual note system : how does it work ?

Izobretenik
06-06-2006, 07:24 AM
I love the write notes and I fell a bit disappointed by not being able to use this wonderful system. It may seem stupid but I just don't get how it works ! Where am I supposed to click ? I guess I may manage this option on the upload page... but where and how ?

Thank you for your help.

Izo

Izobretenik
06-06-2006, 07:25 AM
I love TO write... of course. An edit option would be great too.

Izo

bebel
06-06-2006, 08:23 AM
Si tu choisis l'option "français" (langue maternelle) au moment de publier, tu auras deux fenêtres à remplir, la version anglaise en 1er et la version française dans la seconde fenêtres. Une fois toutes les autres fenêtres renseignées, tu valides et ça suit.

A la lecture par défaut, c'est la version anglaise qui s'affiche. Si tu veux la version française, tu sélectionnes la langue haut/droite.

Pour reprendre ta note, tu vas sur "edit" dans la colonne de gauche et tu écris autant que tu veux sur la photo.

Si c'est pour une critique d'une autre photo, tu peux reprendre ta note une fois écrite en cliquant sur "edit"

j'espère que c'est ce que tu demandais...

pierrot

Izobretenik
06-06-2006, 09:54 AM
Merci beaucoup Pierrot, je vais aller tester en suivant tes directives.

Merci !

Izo

Izobretenik
06-06-2006, 04:31 PM
I tried what you said Bebel but I have no choice with languages on the upload page...

Izo

bibiweb
06-06-2006, 05:21 PM
Salut Yannick,
Pour saisir des notes dans les deux langues (Français/Anglais), le plus simple est de travailler systématiquement sur la version française su site TE. Pour ceci, soit tu choisis la langue depuis le menu déroulant en haut à droite de chaque page, soit tu vas directement sur l'URL fr.trekearth.com (au lieu de www.trekearth.com).
Lorsque tu seras en mode français, tu auras, comme l'explique Pierrot, deux fenêtres au lieu d'une pour la saisie de ton texte. De même, si tu reviens en mode EDIT sur une photo pour faire une modification, tu auras toujours les deux options. Je travaille ainsi depuis de nombreux mois et tout fonctionne parfaitement. Le fait d'être en version française te permets également d'accéder, par défaut, au texte en français de toutes les photos postées sur le site.

Izobretenik
06-06-2006, 05:23 PM
Oh merci Bibiweb,

je vais désormais me mettre directement en page d'accueil en français. Je ne savais même pas que ça existait :)

Merci pour le coup de main.

Izo

bibiweb
06-07-2006, 08:35 AM
Le même principe peut aussi s'appliquer à ta page d'intro (regarde la mienne). Bonne journée!
Brigitte

Izobretenik
06-07-2006, 05:34 PM
Merci Brigitte pour toutes ces infos !

J'ai compris le système maintenant :)

Izo