PDA

View Full Version : Pour Porteplume (1/2) "Not Useful" en folie...

chrischris
09-23-2003, 05:35 PM
Chère Viviane,

On ne se connaît pas beaucoup, mais vous avez eu l'occasion de critiquer quelques unes de mes photos notamment celles de montagne vers Gap : je ne sais pas si à l'époque je vous ai répondu mais j'habite Fuveau à 15 km d'Aix-en-Provence et j’adore les Alpes où j'ai souvent l'occasion de skier et de rendre visite à mes amis et mon petit filleul à Gap.

Depuis quelques temps, les "not useful" pleuvent sur les critiques et j'en fait moi-même les frais (en passant de 5 à 17 en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…) : je n'ai pas l'impression de révolutionner le monde de la photo avec mes critiques, mais je pense qu'elles ne sont pas complètement inutiles et au pire neutres. Je ne comprends d'ailleurs pas que cette mention existe. On devrait simplement gratifier les critiques dites "bonnes" sans pénaliser les autres. Certaines personnes je pense s'amuse bêtement dans le cadre d'une pseudo-compétion à niveler telle ou telle personne sans jugement objectif, aucun... Dommage, je pense qu'ici l'intérêt général reste la photographie et la connaissance des cultures et du monde qui nous entoure. Adam prend d'ailleurs de nouvelles dispositions relatives à ce nouveau problème en modifiant quelques points du TOS.

.../...