PDA

View Full Version : Rencontre en Wallonie

danyy
07-24-2005, 11:27 AM
Sur TE depuis plus d'un an, j'ai remarqué que de temps à autres, certains membres aimaient se retrouver pour une chasse photographique à un endroit précis. L'occasion de faire connaissance avec des gens sympas et d'échanger quelques trucs et astuces au sujet des photos ou des appareils.
J'aimerais organiser ou faire partie d'un de ces groupes, pour un trip photos en Wallonie.
Si quelqu'un est interessé, il peut me contacter à mon adresse que je rappelle ici :
daniel.durwael@skynet.be ou bk243055@skynet.be

J'espère qu'il y aura des réactions.

Une bonne journée à tous les membres de TE

Daniel.

Rockyboy
07-26-2005, 11:19 PM
Je suis partant pour une rencontre des membres wallons... On pourrait faire ça dans la région de Namur qui est assez centrale et aussi très belle....
Bonne soirée
Fred

danyy
07-27-2005, 09:27 PM
Bonjour Fred,
c'est avec plaisir que je découvre ton courrier.
Namur est non seulement centrale, mais aussi très belle et entourée de pas mal de communes pittoresques.
J'y ai fait quelques photos avec mon Minolta.
Il ne faisait pas spécialment bon et je serais bien heureux d'n refaire avec mon EOS 350D et les deux optiques.
Un plaisir aussi de rencontrer des amis de TE, dont souvent on ne voit que des photos et commentaires, c'est tellement mieux d'échanger des impressions et de réaliser les 'mêmes' clichés pour les comparer, étudier les styles et les techniques.
J'espère un groupe de 4 ou 5, en espérant aussi beaucoup d'indulgence pour les moins experts dont je fais partie.

Une excellente soirée à toi.
Restons...connectés à ce forum :)
Bien à toi.
Daniel.

Schultzy
08-05-2005, 06:24 PM
Bonjour Daniel,
Bonne initiative, je suis partant.
Note qu'il faudrait prévoir une date bien à l'avance, histoire de s'organiser.
A bientôt donc...
Peter

danyy
08-07-2005, 10:04 AM
Je suis heureux de prende connaissance de ton intérêt pour cette rencontre et je pense que le début de l'automne , avec ses fantastiques couleurs pourraient constituer un bon moment.
Outre la date, il faudrait aussi déterminer quelques étapes bien phtogéniques, les coins ne manquent pas en Wallonie, toute idée est le bienvenue pour composer un mini itinéraire.
J'y réfléchis avec minutie.
Bien à toi.
Daniel.

dkeus31
08-09-2005, 01:23 PM
Oui, je suis partant, mais peut-être pas dans les prochains jours:
- nuit des étoiles ce WE à Spa;
- 15 jours en Autriche;
- exposition d'astronomie à Belle-Île en Liège du 12/09 au 01/10 (pas trop loin pour toi!);
- petit WE dans la Frise allemande les 01 et 02/10;
- expo photo à Thimister les 14-15-16 octobre.
Bref, un calendrier chargé m'attend...
A+
Didier

jrenier
08-17-2005, 08:11 PM
J'ai toujours voulu faire un tour du coté de SOIRON
http://www.beauxvillages.be/anm/anmviewer.asp?a=17&z=16

Ca a l'air vraiment superbe.

Sinon evidement Liège et Namur, ca peut etre très chouette.

jloup
08-18-2005, 12:13 PM
Je suis également partant pour une rencontre si la date tombe à un moment où je suis libre.

J'aurais aussi besoin de beaucoup d'indulgence

Jean-Loup

danyy
08-20-2005, 11:12 PM
Bonjour Jean-Loup;
tout le monde sera le bienvenu.
Je pense que cela se fera durant septembre ou début octobre, les splendeurs de l'automne seront là.
On cherche des lieux particuliers en wallonie, les Fagnes, Namur, vallée de l'Ourthe, de l'Amblève, de la Semois.
Si tu as aussi un joli coin à proposer, n'hésite pas.
Mi-septembre, je ferai le point et on conviendra d'une date la meilleure pour tous.
Quant à l'indulgence, j'en aurai bien besoin aussi.
Amicalement et en te remerciant de l'intérêt que tu portes à cette initiative.

Daniel.

jloup
08-22-2005, 10:43 AM
Merci à toi pour cette initiative. Pour mi-septembre, je puis déjà te dire que le week end des 24-25, je serai en France.

Comme jolis coins, je préfère découvrir. Pourquoi ne pas organiser un roulement du style on se retrouve tous les 6 mois et c'est un des participants qui nous fait découvrir quelque chose.

Jean-Loup

Rockyboy
08-22-2005, 12:43 PM
Impossible pour moi en septembre vu que je serai dans l'hémishpère sud à partir du 11 jusqu'à la fin du mois...
A partir de la deuxième semaine d'octobre, cela devrait aller...
Amicalement

Fred

jrenier
08-22-2005, 06:18 PM
Pourquoi ne pas suggerer 4-5 dates et ensuite faire un vote ?
Pcq si on attend que tt le monde soit libre, on risque de se retrouver les pieds dans la neige :))

danyy
08-22-2005, 07:53 PM
Parfaitement raison Jacques...

Je propose donc :
- dimanche 11, 18 et 25 septembre; jours où personne je suppose ne travaille.
- aussi les deux dimanches suivants : 2 et 9 octobre
la nature commencera alors à prendre ses délicieuses couleurs d'autome.
Rendez-vous à Liège ? Namur ? ou encore Eupen ?
Voici quelques propositions :
-Liège pour les vieilles bâtisses et la vie au centre ville.
-Namur ou Dinant pour les vues depuis les citadelles.
-Eupen pour la vieille ville, le barrage
-Verviers, proximité de Limbourg, La Gileppe et Verviers même.
-Dinant et Freyr (un peu plus loin) avec Hastières, le chateau de Freyr.
-Spa, Las Fagnes Berinezenne, Malchamps.

Toute autre proposition est bien sûr la bienvenue. Je ne connais que le coin de Liège et l'est du pays.

Un grand bonjour à tous.
Daniel.

jrenier
08-22-2005, 09:32 PM
Sans oublier monschau et durbuy, pour ceux qui serraient interessé.
http://www.trekearth.com/gallery/Europe/Germany/West/Nordrhein-Westfalen/Monschau/

http://www.trekearth.com/gallery/Europe/Belgium/Wallonia/Luxembourg/Durbuy/

Ou encore ... , pas loin de Liège, le pays de Herve, la basse meuse entre Liège et la frontiere hollandaise, les villages au bord de l'Ourthe, ... On a bcp de beau coin en Wallonie.

jloup
08-29-2005, 04:11 PM
Pour moi, ca roule le 18 sept, le 2 et le 9 oct.

N'hésitez pas à prendre une date à laquelle je serai absent, avec tant de choses à visiter, il y aura certainement plus d'un week end.

Oserais-je ajouter le Sart Tilman : buildings, oeuvres d'art, nature, courses de moto/voiture, parking, ...

Jean-Loup

rhizomes
09-17-2005, 07:43 PM
Salut Daniel,
Je commence à regarder un peu dans les forums et je tombe sur ton message !
C'est une très bonne idée de tenter de rencontrer d'autres membres de TE.
Y a-t-il déjà eu des rencontres suite à ces messages ?
Qu'en est-il pour les 2 et 9 octobre ?
J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais c'est parce que cela m'intéresse...
A bientôt,
Christophe

danyy
09-19-2005, 01:13 PM
C'est le moment d'être plus précis.
Bonjour à ceux qui ont répondu au forum et à cette proposition de rencontre en Wallonie ou dans les alentours.
Voici donc quelques propositions précises : (à choisir parmis)

1. 02/10 Liège - Quartiers Place St Lambert et Hotel de Ville, Montagne de Bueren, rue du Péri, Travaux de la gare des guillemins (TGV), les bords de Meuse, tout dépend du climat.

2. 02/10 Maastricht, un tas de choses à voir, je connais bien mons que Liège, mais suffisement pour orienter déjà vers des coins avec de jolies choses à capturer. Rendez-vous à Liège, on partirait de là vers 12.00 ou 13.00 suivant les repas.
Alternative, les écluses de Lanaye.

3. 02/10 Limbourg, Barrage de la Gileppe, les Fagnes avec Berinzenne ou la Barraque Michel (prévoir des souliers de marche alors), la ville de Spa avec ses innombrables monuments et pourquoi pas, des vues du circuit de Francorchamps, mais pour cela, je ne connais pas bien les accès.

4. Valdieu et ses alentours, le haut pays de Herve, campagne, abbaye, points de vue, nous sommes alors pas loin de Battice.

5. Dinant, un peu plus au sud, visite du fort, téléphérique, bords de Meuse.

Bien sûr les mêmes programmes peuvent être repportée le 09/10 et 16/10

Je suis ouvert à toute autre idée et me ferai une joie de participer.
J'attends les réactions.

Un bonjour amical à tous.

Daniel.

dkeus31
09-20-2005, 02:23 PM
Bonjour Daniel,
Je préfèrerais les thèmes 3 (ou 4), c'est plus près de chez moi!

Les 02/10 et 16/10 sont impossible pour moi.
Le 09/10 serait possible (mais du beau temps serait préférable - bon si on attend le beau temps, ce sera impossible à planifier...)
A+
Didier

rhizomes
09-21-2005, 10:59 AM
Bonjour à tous !

Pour moi, les 5 propositions sont intéressantes (peu importe la date).
Habitant Liège, je connais assez bien les lieux proposés au point 1 donc à choisir, je m'orienterais plutôt vers les autres, histoire de découvrir autre chose...A propos de Liège, le 2 octobre, c'est l'ouverture de la Foire d'octobre, donc si la rencontre se fait à Liège, la matinée, il devrait y avoir moyen de faire de belles photos des derniers préparatifs des forrains...
Sinon, Gileppe, Fagnes, Pays de Herve, Maastricht, tout ça me semble très intéressant...
A bientôt !
Christophe

danyy
09-23-2005, 11:07 AM
Pour l'instant, on retient donc 2 possibilités.

La plus probable: le 09/10, Christophe (Rhizomes) , Didier (dkeus31) et moi-même (Danyy), pour un trip à Spa, Limbourg et La Gileppe, une incursion dans les Fagnes.
Couleurs d'automne, nature et vieilles pierres au rendez-vous.

Je pense qu'on pourrait fixer le rendez-vous à Spa vers 10h00 du matin, histoire de faire connaissance autour d'une tasse de café ?

Qu'en pensent les interessés ?

Amitié à tous.

Daniel.

rhizomes
09-24-2005, 12:08 PM
Pour moi, aucun problème !

En espérant qu'il fasse beau (ou au moins pas trop pluvieux...).

Je vais proposer à Gilbertb dès son retour de vacances...

A bientôt,

Christophe

dkeus31
09-26-2005, 02:36 PM
C'est bon pour moi.
Donne juste le nom du café ou de l'endroit, pas qu'on se cherche à Spa...

jloup
09-30-2005, 07:00 PM
Idem, ok pour moi, le 9/10, à Spa mais où à Spa ?

Jean-Loup

Rockyboy
10-04-2005, 07:59 AM
Ca marche pour moi le 9/10 également. Effectivement, ce serait bien de prendre un café pour commencer...
A bientôt!

danyy
10-10-2005, 08:11 PM
J'avais posté cette fameuse rose rouge qui symbolisait un peu notre challenge et la merveilleuse jouréne passée entre nous.
Les administrateurs l'ont trouvée en désaccord avec les règles de TE, tant pis.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce trek inoubliable.

Daniel.

bibiweb
10-10-2005, 08:39 PM
Ben alors les Wallons, il est où le compte rendu de votre rencontre?
Vous étiez combien?
Y'avait qui?
Vous avez quoi?
Elles sont où les photos?

Et oui, on veut tout savoir car samedi prochain ce sont les Romands qui se retrouvent à Genève...et je pense que ça va faire du bruit sur TE!! ;o)
Amicalement, Brigitte

danyy
10-10-2005, 08:55 PM
Cela s'est très bien passé, les photos vont suivre.
Ma première a été virée par les administrateurs, elle symbolisait la réussite de cette rencontre par une rose rouge photographiée par nous tous.
C'est vraiment dommage.

Je vous souhaite autant d'amusement que nous en avons connu.

Amicalement.

Daniel.

rhizomes
10-10-2005, 09:17 PM
En ce qui me concerne, et je pense que c'est le cas pour les 6 autres, la journée a été formidable !
Découverte de passionnés de photos, de tuyaux, de réglages, de matos,...
Très belle balade et bons boulets à la liégeoise au sommet de la tour de la Gileppe !
J'ai déjà commencé à poster au sujet de cette journée !
Voir <a href="http://www.trekearth.com/gallery/Europe/Belgium/photo250553.htm">ici</a> et <a href="http://www.trekearth.com/gallery/Europe/Belgium/photo251093.htm">ici</a>.
Je souhaite une aussi bonne journée à tous les membres qui se rencontreront prochainement à Genève ou ailleurs...
Christophe

PixelTerror
10-10-2005, 09:18 PM
Les Romands, les Romands, au sens tres large quand meme ;-)

bibiweb
10-10-2005, 09:28 PM
Pardon, les Romands... et leurs invités !!!
;o)

PixelTerror
10-10-2005, 09:48 PM
Merci vielmohl Bibi ;-) S'isch en Ehre !

dkeus31
10-11-2005, 08:56 AM
Désolé, il y en a qui travaille encore avec de l'argentique; l'émulsion doit aller au labo :o)
Pour le compte rendu, je suppose que Daniel le fera, en temps qu'"organisateur".

A Genève?
Je croyais que sous ta conduite, ce serait une rencontre sur le Cervin!
Amicalement
Didier

danyy
10-13-2005, 09:24 AM
Spa, une ville belge anodine et peu connue, jusqu'à la rencontre de 7 photographes sympathiques venus de divers coins de Wallonie.
11 H du matin, Christophe et moi, arrivons sur place où impatiemment, Didier et Gilbert trépignaient déjà. Une petite présentation et queslques minutes plus tard, les appreils étaient déjà sortis, comparés, testés.
Nous attendions Jean-Loup, Véronique et Fred.
A 12.30 environs, tout le monde était là, il était temps d'aller vers les Fagnes de Malchamps, un plateau situé à un peu plus de 500 mètres d'altitude, c'était notre première escale, un trip dans cette nature, vierge de constructions, ou presque, nous avions un beau soleil avec nous, mais menacé de nuages, le ciel n'était pas des plus jolies à photographier, mais la Fagne elle, égale à elle-même, nous offrait tous ses charmes.
Au fil des caillebottis, nous fîmes connaissance, nous révélant sympathiquement cetaines techniques, certaines façon de voir les choses au travers de l'objectif.
Canon versus Nikon, des petits défis sympathiques, des comparaisons.

Lorsque la faim nous gagna, nous décidames de trouver un coin pour manger, la tour panoramique du barrage de la Gileppe, située à une dizaine de km de là, semblait un endroit indiqué, panorama et boulets frites au menu.

Après une bopnne bière de Wallonie et un succulent boulet frites donc, il était temps de se resaisir et d'aller submerber de photos, ce super ouvrage d'art qu'est <a href="http://www.bestofverviers.be/gileppe.htm">le Barrage de la Gileppe</a>

Ce n'est pas sans une certaine émotion, car déjà un esprit d'amitié et de sympathie animait le groupe, que nous nous quittâmes vers 19.00 heures, après une traditionnelle photo de groupe.
<a href="http://www.trekearth.com/workshops/252314/photo43166.htm">Photo du groupe</a>

Une rencontre qui me donne déjà envie d'en organiser une autre, un peu plus professionnellement je dirais, mais avec autant de convivilité.
Un grand merci à tous ceux qui étaient présents et ceux aussi qui ont répondu à l'appel mais ont eu un empêchement.

Daniel.

Porteplume
10-13-2005, 01:51 PM
Ça a l'air "supersympa" en effet. Bravo à l'organisateur!

J'ai rencontré pas mal de personnes dans tous les pays que nous avons visités ces dernières années, grâce à Internet et des sites comme TrekEarth & Virtual Tourist.

Vive le Net qui nous permet de tels échanges!

Amicalement - Viviane

PS: J'peux pas m'empêcher de relever la faute de frappe de Daniel et de vous demander si c'est une spécialité belge, le "<i>boulet frites</i>" - ;o)))

rhizomes
10-13-2005, 02:29 PM
Je dirais même que le "boulet frites" est une spécialité liégeoises, car ailleurs, ils mangent des "boulettes"... ;-)

En tout cas, c'est vrai que les rencontres, si elles sont toutes conviviales comme la "nôtre", sont de formidables opportunités d'échanges...

Christophe

jloup
10-13-2005, 04:47 PM
Encore merci à Daniel pour l'organisation et à tous pour votre sympathie et votre gentilesse.

Jean-Loup